
[Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9466
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution
et puis la campagne gersoise est propice au recueillement de soi, pensées positives, nourriture saine, etc .... 

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9466
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution
relais pourris, régulateurs capricieux, capteurs têtus, embrayages farceurs, fils dans tout les sens .....


Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution
Les kits ne sont commandables que sur le pole pièces détachées Piaggio.
Par contre pour ceux qui ne peuvent pas bénéficier du "geste commercial" (entretien effectué hors réseau), ou veulent effectuer les travaux à titre préventif, il n'est pas nécessaire de passer par le réseau pour se procurer les kits et faire réaliser le travail.
Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution
Pour conclure moi aussi :
Je n'ai aucune estime pour Piaggio, guère plus pour quelques groupes financiers que ce soit, la marque je m'en contrefout, mais il se trouve que j'aime certains de leurs produits*, tout comme j'ai adoré et possédé quelques BM (24 V
) des années 90 sans aimer la marque qui elle aussi a fait quelques crasses !
* ça aussi Carlo on pourrait en débattre dans le Gers
Je n'ai aucune estime pour Piaggio, guère plus pour quelques groupes financiers que ce soit, la marque je m'en contrefout, mais il se trouve que j'aime certains de leurs produits*, tout comme j'ai adoré et possédé quelques BM (24 V

* ça aussi Carlo on pourrait en débattre dans le Gers

-
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1299
- Enregistré le : lun. 08 janv. 2018, 22:18
- Localisation : Mauléon 79
Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution
Concernant les 1200sport, à partir de quelle numéro sont-elles équipées de la distribution à rouleaux ?
Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution
Sauf erreur de ma part , les 1200 sport 8v n’ont pas bénéficié d’une mise à niveau de la distribution . (Et à partir de juin 2014 , plus de 12 sport qui sortaient des chaines )
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution
En effet, officiellement il n'y a eu aucune 1200 Sport sortie d'usine en distribution à rouleaux.
La note technique 006- 2014 le confirme et détaille la procédure pour déterminer, en fonction des culasses montées quelle version du kit on doit utiliser pour passer ces moteurs en rouleaux (kit C ou D).
Les moteurs 1200 Sport 8V n'ont été produits que du début 2008 jusqu'à mi-2012. Les exemplaires commercialisés en 2013-2014, et même 2015, ont reçu un moteur issu de ce stock.
La dernière mise à jour de la parts list officielle date du 17-10-2013, elle confirme également que les moteurs 1200 Sport 8V ont été produits uniquement en poussoirs plats, contrairement aux modèles Stelvio, Norge, et Griso, où les parts lists respectives font état de l'existence de versions à poussoirs plats, puis à rouleaux.
La note technique 006- 2014 le confirme et détaille la procédure pour déterminer, en fonction des culasses montées quelle version du kit on doit utiliser pour passer ces moteurs en rouleaux (kit C ou D).
Les moteurs 1200 Sport 8V n'ont été produits que du début 2008 jusqu'à mi-2012. Les exemplaires commercialisés en 2013-2014, et même 2015, ont reçu un moteur issu de ce stock.
La dernière mise à jour de la parts list officielle date du 17-10-2013, elle confirme également que les moteurs 1200 Sport 8V ont été produits uniquement en poussoirs plats, contrairement aux modèles Stelvio, Norge, et Griso, où les parts lists respectives font état de l'existence de versions à poussoirs plats, puis à rouleaux.
Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution
Quelqu'un pourrait me fournir une copie de cette note technique SVP ?Mandello a écrit : ↑ven. 13 avr. 2018, 18:30
2 - "Note technique" datée du 12/11/2013 (n° 020-2013) - Concerne tous les modèles 8V Norge, Griso, Stelvio, 1200 Sport. S'agissant d'un bulletin d'information aux concessionnaires les propriétaires n'ont pas été prévenus.
L'opération consiste à remplacer la distribution par un système à rouleaux, pour résoudre les soucis de fiabilité.
Prise en charge totale pour les motos sous garantie.
Prise en charge uniquement des pièces pour les autres... A conditions que la moto ait été suivie dans le réseau.
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19999
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution
viewtopic.php?t=1389&start=40#p28749
https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=1 ... 24#p139737
https://www.google.com/search?q=note+gu ... LBpjk186eM:
Etc...
J'ai pas regardé sur la Guzzitheque, je serai surpris qu'elle n'y soit pas...
https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=1 ... 24#p139737
https://www.google.com/search?q=note+gu ... LBpjk186eM:
Etc...
J'ai pas regardé sur la Guzzitheque, je serai surpris qu'elle n'y soit pas...