
[Norge 8V] Prix de la révision des 10 000 km
- achil33
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[Norge 8V] Prix de la révision des 10 000 km
Connaissez vous le prix environ de la révision des 10000 km sur la Norge 8V ? 

- Doumé LCS
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Re: [NORGE 8V] Prix de la révision des 10 000 km
Salut
Ca dépend si t'as affaire avec un voleur, un margoulin ou un honnête citoyen !
Je dirais entre 150 et 250 € suivant le niveau de classe et de compétence commerciales du bounhomme... Y'a pas grand chose à faire à 10000 (fluides, filtres, bougies externes, réglages injection, nettoyage by-pass, contrôle...).
Un conseil en passant :
- n'acceptez pas le changement des internes à 20 000 (vaste couillonnade...), elles peuvent attendre les 30 ou 40 000 sans problème et achetez-les vous-même (dans les 15 € au lieu de 45 à 60 l'unité, facturée chez les Kleenex Center et autres PiaGuzzeries...).
- Exiger la "fiche de travaux" ou l'ordre de réparation (avant révision ou intervention) pour éviter des surprises !

Ca dépend si t'as affaire avec un voleur, un margoulin ou un honnête citoyen !
Je dirais entre 150 et 250 € suivant le niveau de classe et de compétence commerciales du bounhomme... Y'a pas grand chose à faire à 10000 (fluides, filtres, bougies externes, réglages injection, nettoyage by-pass, contrôle...).

Un conseil en passant :
- n'acceptez pas le changement des internes à 20 000 (vaste couillonnade...), elles peuvent attendre les 30 ou 40 000 sans problème et achetez-les vous-même (dans les 15 € au lieu de 45 à 60 l'unité, facturée chez les Kleenex Center et autres PiaGuzzeries...).
- Exiger la "fiche de travaux" ou l'ordre de réparation (avant révision ou intervention) pour éviter des surprises !

Re: [NORGE 8V] Prix de la révision des 10 000 km
A titre indicatif, j'ai pris RDV pour celle des 30000 sur un 1200 S
a priori les memes choses a faire, c'est à dire vidange moteur, pont, boite, bougie filtre a air, jeu au soupapes et synchro injection et ils m'en annoncent pour un peu moins de 300 euros ( PS, suis en region parisienne)
a priori les memes choses a faire, c'est à dire vidange moteur, pont, boite, bougie filtre a air, jeu au soupapes et synchro injection et ils m'en annoncent pour un peu moins de 300 euros ( PS, suis en region parisienne)
- old nick 94
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Re: [NORGE 8V] Prix de la révision des 10 000 km
10/2012 payé 377.40 ..... 

la vie n' est pas un long fleuve tranquille...
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- Oliv
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Re: [NORGE 8V] Prix de la révision des 10 000 km
Attention, remplacement des fluides hydrauliques "obligatoire" tous les 10000, particulièrement celui de l'embrayage, quand bien meme Guzzi préconise une périodicité plus grande.
Certains concess le font d'office (donc révision plus chère). D'autres s'en tiennent aux périodicités préconisées... et voient revenir le client se plaindre de l'embrayage avant la fin des 10000 suivants.
Certains concess le font d'office (donc révision plus chère). D'autres s'en tiennent aux périodicités préconisées... et voient revenir le client se plaindre de l'embrayage avant la fin des 10000 suivants.
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Re: [NORGE 8V] Prix de la révision des 10 000 km
Oui, sauf que sur une Norge tu dois passer par le démontage/remontage des plastoc...Le DRH a écrit : Je dirais entre 150 et 250 € suivant le niveau de classe et de compétence commerciales du bounhomme... Y'a pas grand chose à faire à 10000 (fluides, filtres, bougies externes, réglages injection, nettoyage by-pass, contrôle...).
Barême Piaggio pour les 10 000 d'une Norge: 220 100èmes d'heure de MO = Deux heures 1/4 faut pas chômer!

Même à un tarif horaire raisonnable, je vois mal comment c'est possible à 150,00 € avec les fluides et fournitures.
Il fait quoi pour ce prix là ? Une vidange et un coup de chiffon ?

- Doumé LCS
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Re: [NORGE 8V] Prix de la révision des 10 000 km
Ben vi, c'est une Norgé avé du plastoc autour, z'avais oublié ce détail !
Bon c'est vrai que 150 €, c'est pas beaucoup, mais au-delà de 250, c'est quand même exagéré pour une Guzzi non plastifiée, enfin non emballée, j'veux dire pour une infectée normale quoi !
De là à facturer le litre de fluide (soit 5 au total), à 15 € le litre, faut pas pousser !
Merci, Docteur !

Bon c'est vrai que 150 €, c'est pas beaucoup, mais au-delà de 250, c'est quand même exagéré pour une Guzzi non plastifiée, enfin non emballée, j'veux dire pour une infectée normale quoi !

De là à facturer le litre de fluide (soit 5 au total), à 15 € le litre, faut pas pousser !

Merci, Docteur !

- Mandello
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Re: [NORGE 8V] Prix de la révision des 10 000 km
Ce ne sont pas les bornes qui comptent pour le changement du looked mais l'âge. Donc 10 000 ne veulent rien dire.Oliv' a écrit :Attention, remplacement des fluides hydrauliques "obligatoire" tous les 10000, particulièrement celui de l'embrayage, quand bien meme Guzzi préconise une périodicité plus grande.
Certains concess le font d'office (donc révision plus chère). D'autres s'en tiennent aux périodicités préconisées... et voient revenir le client se plaindre de l'embrayage avant la fin des 10000 suivants.
A savoir aussi que le DOT 5.1 vieillit deux fois plus rapidement que le DOT 4, pour certains conces mettre du 5.1 c'est une rente...
Un autre élément entre en jeu: remplacé par du looked issu d'un bidon déjà ouvert il ne mettra pas un an avant d'être mort.
- achil33
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Re: [NORGE 8V] Prix de la révision des 10 000 km
Moi j'avais prévu entre 300 et 350 €
on verra bien
je vous tiendrais au courant 



- Oliv
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Re: [NORGE 8V] Prix de la révision des 10 000 km
Effectivement c'est vrai. J'ai été un peu rapide dans mon explication/conclusion et en faisant de mon cas personnel une généralité !Mandello a écrit :Ce ne sont pas les bornes qui comptent pour le changement du looked mais l'âge. Donc 10 000 ne veulent rien dire.Oliv' a écrit :Attention, remplacement des fluides hydrauliques "obligatoire" tous les 10000, particulièrement celui de l'embrayage, quand bien meme Guzzi préconise une périodicité plus grande.
Certains concess le font d'office (donc révision plus chère). D'autres s'en tiennent aux périodicités préconisées... et voient revenir le client se plaindre de l'embrayage avant la fin des 10000 suivants.
A savoir aussi que le DOT 5.1 vieillit deux fois plus rapidement que le DOT 4, pour certains conces mettre du 5.1 c'est une rente...
Un autre élément entre en jeu: remplacé par du looked issu d'un bidon déjà ouvert il ne mettra pas un an avant d'être mort.
Néanmoins, et c'est bien le problème, le bocal à looked d'embrayage des 1200sport/breva/norge (et griso, stelvio ??) ont un "défaut" d'étanchéité qui fait que le looked d'embrayage se charge très (trop !) vite en humidité et nécessite pour le coup un remplacement systématique annuel. Soit en gros tous les 10000 km (10 mois) pour moi.
Par contre, je vais vérifier sur mes factures si c'est du DOT5.1 du du DOT4....
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