Bonjour à tous,
Je suis un tout jeune possesseur d'une 1100ie de 97.
J'aimerais connaître les points noirs de la bête, et s'il y a des façons d'y remédier avant les problèmes.
J'ai déjà vu qu'il faut protéger l'ecu.
Y a t'il autre chose ?
Merci beaucoup !
Atis
[California injectées] Comment la fiabiliser ?
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
Re: [Calif 1100ie] Comment la fiabiliser ?
Hello,
La fiabiliser voudrait dire qu'elle ne l'est pas ?
Il faut juste protéger l'ECU comme tu le prévois, surveiller le faisceau électrique, notamment les zones de frottement comme autour de la colonne de direction, veiller à disposer de connexions propres et d'une vraie batterie, savoir qu'une faiblesse existe au niveau des compteurs et compte-tours quasi introuvables à ce jour.
La libérer à l'échappement en virant la boîte à fumée d'origine lui fera le plus grand bien et permet une vidange dans démontage de la ligne, une greffe de silencieux Mistral reste un pur bonheur !
Pour le reste... c'est une bécane fiable qui ne m'a jamais laissé au bord de la route hormis un court-jus dans le démarreur qui avait besoin d'une petite réfection...
D'autres z'avis ?
La fiabiliser voudrait dire qu'elle ne l'est pas ?
Il faut juste protéger l'ECU comme tu le prévois, surveiller le faisceau électrique, notamment les zones de frottement comme autour de la colonne de direction, veiller à disposer de connexions propres et d'une vraie batterie, savoir qu'une faiblesse existe au niveau des compteurs et compte-tours quasi introuvables à ce jour.
La libérer à l'échappement en virant la boîte à fumée d'origine lui fera le plus grand bien et permet une vidange dans démontage de la ligne, une greffe de silencieux Mistral reste un pur bonheur !
Pour le reste... c'est une bécane fiable qui ne m'a jamais laissé au bord de la route hormis un court-jus dans le démarreur qui avait besoin d'une petite réfection...
D'autres z'avis ?
-
- ForumGUZZISTE confirmé
Re: [Calif 1100ie] Comment la fiabiliser ?
Non, pas du tout, mais j'aime bien savoir ce qu'il y a à faire. Mais c'est vrai que mes potes se payent ma tête en prétendant que je vais tomber en rade. Je vais leur prouver le contraire !!!
Ah ben le compte tour déconne au ralenti : l'aiguille fait des va-et-vient assez forts, qui partent dès qu'on met les gaz.
Déjà fait par l'ancien proprio !! Je pensais remettre la boite à fumée car je trouve ma belle un chouïa bruyante, mais vu ce que tu dis, je vais laisser ainsi !
Le patron a parlé, plus personne n'osera intervenir

Merci beaucoup !