[California injectées] Quelles Calif ont les pompes immergées ?
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[California injectées] Quelles Calif ont les pompes immergées ?
Bonjour à tous,
A partir de quelle années ou modèle les Califs ont reçu des pompes immergées ? Je croyais que c'était le cas pour les 1100 ie, mais ce n'est pas le cas sur la mienne.
Merc
Atisi
A partir de quelle années ou modèle les Califs ont reçu des pompes immergées ? Je croyais que c'était le cas pour les 1100 ie, mais ce n'est pas le cas sur la mienne.
Merc
Atisi
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 25 oct. 2019, 07:10, modifié 1 fois.
- Doumé LCS
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Re: [Calif EV] Quelles Calif ont les pompes immergées ?
Niet, uniquement les EV2003 càd la série d'EV (= EVolution !) produites à compter de 2003 jusqu'aux dernières Calif 1100 à double allumage (2012).
Je n'ai pas le temps de chercher à partir de quelle numéro de série mais je le ferai en temps utile.
La transition entre les 1100ie et les EV s'est faite en douceur en 1997 et les premières EV sont sorties sur le marché en 1998 grosso merdo, avec près de 170 modifications ou améliorations. Elles sont encore avec des pompes externes !
What else ?
Je n'ai pas le temps de chercher à partir de quelle numéro de série mais je le ferai en temps utile.
La transition entre les 1100ie et les EV s'est faite en douceur en 1997 et les premières EV sont sorties sur le marché en 1998 grosso merdo, avec près de 170 modifications ou améliorations. Elles sont encore avec des pompes externes !
What else ?
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Re: [Calif EV] Quelles Calif ont les pompes immergées ?
Merci de partager tes connaissances !
Et je suis très content d'apprendre que j'ai un filtre externe. Il va être plus simple à changer
:):)
Merci
Atis
Et je suis très content d'apprendre que j'ai un filtre externe. Il va être plus simple à changer

Merci
Atis
- Mandello
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Re: [Calif EV] Quelles Calif ont les pompes immergées ?
Toutes les Guzzi produite à partir du 01-01-2003 sont à pompe immergée (Imposé par la norme Euro 2).
- peyruque
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Re: [Calif EV] Quelles Calif ont les pompes immergées ?
des fois avec les normes il se fait n'importe quoi ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- oufkerbi
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Re: [Calif EV] Quelles Calif ont les pompes immergées ?
Et quel est l'avantage d'avoir une pompe immergée ? A part un gain de place derrière les carter latéraux.
Et je ne saisis pas trop la relation avec les normes Euro .
Et je ne saisis pas trop la relation avec les normes Euro .
- Doumé LCS
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Re: [Calif EV] Quelles Calif ont les pompes immergées ?
Regarde sur le forumguzzi.fr, tu as déjà une réponse à ta question... 
Mais je vais t'aider : viewtopic.php?t=703#p7599
Mais je vais t'aider : viewtopic.php?t=703#p7599
- oufkerbi
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Re: [Calif EV] Quelles Calif ont les pompes immergées ?
Salut Doumé,
Tu réponds effectivement à ma première question, à savoir un gain financier pour le fabricant.
Mécaniquement, il n'y a aucun avantage à une pompe immergée si ce n'est pour sadomasocher les pauvres bougres comme nous qui insistons pour faire notre mécanique nous-même ( ne pas oublier que Moto et Mécanique commencent par la même lettre ! c'est le leitmotiv qui a guidé mes premier pas dans le monde Motocyclisme dans les années 70 ).
Mais la question que je posais était le rapport entre la pompe immergée et les normes européennes. Et là je ne vois toujours pas de réponse.
Tu réponds effectivement à ma première question, à savoir un gain financier pour le fabricant.
Mécaniquement, il n'y a aucun avantage à une pompe immergée si ce n'est pour sadomasocher les pauvres bougres comme nous qui insistons pour faire notre mécanique nous-même ( ne pas oublier que Moto et Mécanique commencent par la même lettre ! c'est le leitmotiv qui a guidé mes premier pas dans le monde Motocyclisme dans les années 70 ).
Mais la question que je posais était le rapport entre la pompe immergée et les normes européennes. Et là je ne vois toujours pas de réponse.
- Mandello
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Re: [Calif EV] Quelles Calif ont les pompes immergées ?
Le rapport avec les normes:
Environnement : en concentrant les composants dans le réservoir (pompe, filtre, régulateur de pression) on réduit la complexité du circuit d'alimentation et le nombre de connexions, on limite ainsi les risques de fuite et les rejets par évaporation.
Ce principe s'est durci avec Euro 4, désormais les réservoirs sont totalement étanches, leurs mise à l'air et trop plein se font maintenant via des systèmes de dépollution (filtres à charbon).
Sécurité : en limitant les connexions, en utilisant des durites rigides reliant directement le réservoir aux injecteurs, ont réduit les risques d'incendie.
La prochaine étape consistera à limiter les rejets du pilote

Environnement : en concentrant les composants dans le réservoir (pompe, filtre, régulateur de pression) on réduit la complexité du circuit d'alimentation et le nombre de connexions, on limite ainsi les risques de fuite et les rejets par évaporation.
Ce principe s'est durci avec Euro 4, désormais les réservoirs sont totalement étanches, leurs mise à l'air et trop plein se font maintenant via des systèmes de dépollution (filtres à charbon).
Sécurité : en limitant les connexions, en utilisant des durites rigides reliant directement le réservoir aux injecteurs, ont réduit les risques d'incendie.
La prochaine étape consistera à limiter les rejets du pilote

