Je n'ai pas écrit ça moi, si ? Non-non, je suis de l'avis de Mandello. Tous ces chiffres c'est de la gonflette et l'augmentation de cylindrée ne produit pas une augmentation proportionnelle du couple. Je me suis peut-être mal exprimé ?
Ma suppostion est que comme la course reste (vraissemblablement) inchangée, l'effet de levier des bielles sur le vilbrequin est inchangé et - probablement - l'augmentation de couple se fait dans les plus hauts régime.
Après ce n'est pas parceque ça ne pilonne pas en bas qu'il n'y a pas de contrainte ...
Je ne cherche à convaincre personne, enfin. Que l'on me croie ou pas ce n'est pas mon problème. Comme je lis des commentaires dont la teneur est "ça ne va pas tenir", je partages des infos et des réflexions qui vont pondérer ces impressions mais chacun se fait son avis. Et puis ça se saurait si quelqu'un détenait la vérité absolue.
Une dernière chose peut-être : je n'ai absolument pas regardé les données (puissance, couple) communiquées par le préparateur. Je comprends que ces données puissent laisser à penser que ça ne va pas tenir, en effet - mais j'ai tellement lu que des "bancs d'essais ouverts au public" gonflaient les chiffres pour plaire à leurs clients que ces données me passent très très haut au-dessus de la tête ...
J'ai déjà écrit que ce genre d'avis - le mien inclus - ne valait guère que 2 cents ?