[V7] Changement du câble d'embrayage
[V7] Changement du câble d'embrayage
Hello à tous,
Mon câble d'embrayage a lâché sur une V7 classic, 50m après le démarrage à un feu, mais plus de peur que de mal.
J'ai commandé sur stein dinse le câble suivant sur les conseils d'un de leur vendeur: https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... _id=452836
J'ai néanmoins un souci car il manque environ 5 mm pour que le bout de câble s'insère dans le levier arrière de débrayage - par ailleurs très difficile d'accès. J'ai l'impression qu'il manque du mou car j'ai serré à fond par ailleurs la garde au niveau du levier guidon, et respecté le chemin de câble le plus direct...
Auriez-vous des conseils pour régler ce sujet ? notamment pour savoir si l'accès peut être facilité ou trouver un moyen de régler dans la partie arrière
Bien à vous
Robin
Mon câble d'embrayage a lâché sur une V7 classic, 50m après le démarrage à un feu, mais plus de peur que de mal.
J'ai commandé sur stein dinse le câble suivant sur les conseils d'un de leur vendeur: https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... _id=452836
J'ai néanmoins un souci car il manque environ 5 mm pour que le bout de câble s'insère dans le levier arrière de débrayage - par ailleurs très difficile d'accès. J'ai l'impression qu'il manque du mou car j'ai serré à fond par ailleurs la garde au niveau du levier guidon, et respecté le chemin de câble le plus direct...
Auriez-vous des conseils pour régler ce sujet ? notamment pour savoir si l'accès peut être facilité ou trouver un moyen de régler dans la partie arrière
Bien à vous
Robin
Modifié en dernier par Hypo68 le sam. 06 juin 2020, 20:49, modifié 2 fois.
- peyruque
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Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage
si le câble est trop court, même en tirant droit ça ne passera pas.
mais aussi, suivant comment tu montes ton câble ça passera ou pas.
mais aussi, suivant comment tu montes ton câble ça passera ou pas.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage
Celui-ci qui pour moi est le bon pour une V7 Classic doit avoir pour référence guzzi 883264 ou 883941...
Donc...



Donc...
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Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage
Le câble qu'on t'a vendu convient aux V7 première version, la bonne référence pour une V7 II : 2B001202
Édit: désolé je me suis basé sur le titre du sujet, si c'est pour une 2008 le câble doit monter. 883264 = 883264-Z
Édit: désolé je me suis basé sur le titre du sujet, si c'est pour une 2008 le câble doit monter. 883264 = 883264-Z
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Re: [V7 I] Changement du câble d'embrayage
Sujet divisé pour éviter toute confusion, s'agissant effectivement des V7 série I... 
- peyruque
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Re: [V7 I] Changement du câble d'embrayage
d'après ce que je lis, tu as commencé le montage du câble côté guidon et évidemment ça coince côté boite.
il faut faire le contraire.
il faut faire le contraire.
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Re: [V7 I] Changement du câble d'embrayage
Merci pour vos réponses et sorry pour la confusion!
Oui j'ai repris le catalogue constructeur, et c'est bien la référence 883264.
@Peyruque, en effet j'ai commencé côté guidon, là doit être l'erreur
Je vais retenter et revoir à nouveau le chemin de câble... peut-être que ça bloque au niveau des cylindres et démarreur
Je vous prends des photos le cas échéant
Oui j'ai repris le catalogue constructeur, et c'est bien la référence 883264.
@Peyruque, en effet j'ai commencé côté guidon, là doit être l'erreur
Je vais retenter et revoir à nouveau le chemin de câble... peut-être que ça bloque au niveau des cylindres et démarreur
Je vous prends des photos le cas échéant
Modifié en dernier par Hypo68 le sam. 06 juin 2020, 20:50, modifié 1 fois.
Re: [V7 I] Changement du câble d'embrayage
Bon, j'ai retenté l'opération ce soir dans l'autre sens, je n'arrive toujours pas à faire passer ce câble, il manque un peu moins d'1cm pour que ça passe ??.

La faute à la gaine métallique niveau levier ? Auriez-vous d'autres conseils à me donner ou une âme charitable pour m'assister dans l'opération, bière ou café à la clé!?

Désolé de faire ainsi l'aumône
Modifié en dernier par Hypo68 le sam. 06 juin 2020, 20:50, modifié 1 fois.
- peyruque
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Re: [V7 I] Changement du câble d'embrayage
heu ça fait court en effet.
sur la photo, est qu'il y a une tension sur la gaine ou c'est au repos?
ça fait un sacré moment que je n'ai plus de câbles au guidon, hormis l'accélérateur,
mais de mémoire, il fallait que je tire sur la gaine pour la passer, c'est à dire passer la course morte du levier sur la boite.
mais n'ayant jamais changé de câble sur le petit V7, je ne sais pas s'il y a une course morte ou pas.
en tout cas, à priori c'est le bon câble, donc ça doit monter ....
sur la photo, est qu'il y a une tension sur la gaine ou c'est au repos?
ça fait un sacré moment que je n'ai plus de câbles au guidon, hormis l'accélérateur,
mais de mémoire, il fallait que je tire sur la gaine pour la passer, c'est à dire passer la course morte du levier sur la boite.
mais n'ayant jamais changé de câble sur le petit V7, je ne sais pas s'il y a une course morte ou pas.
en tout cas, à priori c'est le bon câble, donc ça doit monter ....
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Re: [V7 I] Changement du câble d'embrayage
C'est normal que le câble paraisse légèrement trop court... Un câble neuf se détend un peu.
Pour le mettre en place, mets le en position côté boite (boule et arrêt de gaine placés normalement) puis insère la boule dans le levier et positionne la partie métallique de la gaine en appui sur la molette de blocage du réglage (exactement comme sur ta deuxième photo).
Débraye en maintenant la gaine en position pour qu'elle ne ripe pas, relâche le levier sèchement tout en tirant fort la gaine pour la mettre en place.
Il se peut que doives t'y reprendre à plusieurs fois avant de prendre le coup de main.
Une autre solution consiste, une fois débrayé, à maintenir la commande de boite en position pour insérer le câble côté levier... Mais il faut être deux personnes.
Pour le mettre en place, mets le en position côté boite (boule et arrêt de gaine placés normalement) puis insère la boule dans le levier et positionne la partie métallique de la gaine en appui sur la molette de blocage du réglage (exactement comme sur ta deuxième photo).
Débraye en maintenant la gaine en position pour qu'elle ne ripe pas, relâche le levier sèchement tout en tirant fort la gaine pour la mettre en place.
Il se peut que doives t'y reprendre à plusieurs fois avant de prendre le coup de main.
Une autre solution consiste, une fois débrayé, à maintenir la commande de boite en position pour insérer le câble côté levier... Mais il faut être deux personnes.