
[Tricyclecar] Pour les curieux du tricycle
- NORGE65
- ForumGUZZISTE assidu
- Messages : 2195
- Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
- Localisation : Hautes Pyrénées
Re: [Tricyclecar] Pour les curieux du tricycle
c'est juste vachement beau un engin comme ça 

Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 119 200km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 197 150km (achetée neuve)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 197 150km (achetée neuve)
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9466
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Tricyclecar] Pour les curieux du tricycle
ça doit pas être simple pour faire frotter les genoux ..... 

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3787
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [Tricyclecar] Pour les curieux du tricycle
Elles ont de l'allures ces machines à trois roues.
Un autre exemple de cyclecar à moteur Guzzi :

Et, tant qu'à faire d'être original, il y a même des motorisations encore plus insolites :


Et si on revient à 2 roues, il y a aussi des trucs peu courants, comme le Quasar (anglais, années 70, moteur de Robin) :

ou l'Ecomobile (suissse, moteur BMW) :

Si certains trouvent que deux roues ça ne suffit pas, d'autres à l'inverse trouvent que c'est trop, et ça ne date pas d'hier :

Un autre exemple de cyclecar à moteur Guzzi :

Et, tant qu'à faire d'être original, il y a même des motorisations encore plus insolites :


Et si on revient à 2 roues, il y a aussi des trucs peu courants, comme le Quasar (anglais, années 70, moteur de Robin) :

ou l'Ecomobile (suissse, moteur BMW) :

Si certains trouvent que deux roues ça ne suffit pas, d'autres à l'inverse trouvent que c'est trop, et ça ne date pas d'hier :

Re: [Tricyclecar] Pour les curieux du tricycle
A noter que le Guzzi ou le tri-BM sont des tractions
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3787
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [Tricyclecar] Pour les curieux du tricycle
Comme beaucoup de tricyclecars, ça permet de se passer d'une transmission jusqu'à la roue arrière. Faut juste trouver un ensemble boîte-pont qui va bien pour entraîner les arbres de roues avant.
Pour solutionner le problème, certains utilisent des mécaniques complètes de 2CV :

Sinon, en bicylindre en V, mais pas Guzzi, j'ai trouvé celui-ci, très vintage, tendance roots :

Pour solutionner le problème, certains utilisent des mécaniques complètes de 2CV :

Sinon, en bicylindre en V, mais pas Guzzi, j'ai trouvé celui-ci, très vintage, tendance roots :

- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19999
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Tricyclecar] Pour les curieux du tricycle
Tricycle Pembleton avec moteur Moto Guzzi essayé sur POA :
https://www.facebook.com/share/v/bQHuFnFujrPyAcbR/
ou

https://www.facebook.com/share/v/bQHuFnFujrPyAcbR/
ou
