"Faire tourner" ... ou pas.
- François47
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"Faire tourner" ... ou pas.
Je n'ai pas trouvé la réponse.
Alors : à l'occasion d'un arrêt prolongé, genre confinement ....
Est--il :
- Recommandé.
- Totalement inutile.
- Potentiellement nocif...
De "faire tourner" le moteur à intervalles réguliers
Merci de vos éclairages (argumentés).
Sinon, portez vous bien et faites gaffe aux autres.
Alors : à l'occasion d'un arrêt prolongé, genre confinement ....
Est--il :
- Recommandé.
- Totalement inutile.
- Potentiellement nocif...
De "faire tourner" le moteur à intervalles réguliers
Merci de vos éclairages (argumentés).
Sinon, portez vous bien et faites gaffe aux autres.
- claude et flo
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Re: "Faire tourner" ... ou pas.
Bonjour François.
Personnellement, j’entretiens les batteries, c'est tout !
Faire tourner, à moins de faire tourner longtemps, tu vas créer de la condensation dans le moteur et les échappements.
Et les pièces mécanique n'aiment pas la condensation...
Personnellement, j’entretiens les batteries, c'est tout !
Faire tourner, à moins de faire tourner longtemps, tu vas créer de la condensation dans le moteur et les échappements.
Et les pièces mécanique n'aiment pas la condensation...

La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 

- Michèle
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Re: "Faire tourner" ... ou pas.
J'ai compris qu'il est utile de faire tourner la moto à l'arrêt durant 10 minutes et ce tous les 15 jours. C'est donc ce que je fais 
Explication : ça fait tourner l'huile dans le moteur et évite que ça "stagne". Enfin c'est ce que j'ai retenu !

Explication : ça fait tourner l'huile dans le moteur et évite que ça "stagne". Enfin c'est ce que j'ai retenu !
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course 

- François47
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Re: "Faire tourner" ... ou pas.
Jusqu'à présent, je ne faisais rien..
Je n'ai pas précisé que j'excluais a priori la situation des batteries. Charge d'entretien mensuelle d'une nuit. Une habitude depuis la BM, dont l'alarme et l'électronique consommaient en permanence..
Et ... un chargeur par moto, pour éviter l'épidémie.
Je n'ai pas précisé que j'excluais a priori la situation des batteries. Charge d'entretien mensuelle d'une nuit. Une habitude depuis la BM, dont l'alarme et l'électronique consommaient en permanence..
Et ... un chargeur par moto, pour éviter l'épidémie.
- François47
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Re: "Faire tourner" ... ou pas.
Par contre, je ne laisse pas les chargeurs en permanence, même s'ils sont prévus pour.
Fronius pour la V7
Carrefour pour l'Honda
Fronius pour la V7
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Re: "Faire tourner" ... ou pas.
Bonsoir, je compare et j'applique les recommandation qui sont données par les motoristes avion moteurs à piston (activités nettement plus encadrées).
- Point fixes inutiles ou dangereux = ne pas faire tourner le moteur à haut régime en "stationnaire" : chauffe inégale inutilement nocive
- Démarrages courts également proscrits (déjà dit au dessus) car oxydation / condensation
- Brassage en idéalement recommandé (par l'hélice qui est en prise sur un avion) : personnellement je kick les moteurs qui peuvent l'être ou je fais tourner quelques secondes le démarreur pour les autres en me débrouillant pour ne pas démarrer (pas de starter ou bien bougies carrément) : objectif brasser l'huile à froid pour qu'elle recouvre les différentes parties.
- Eventuellement démarrage au ralenti exclusivement, suffisamment longtemps pour que tout chauffe mais en évitant la surchauffe toutefois : j'évite et me contente de la méthode au dessus pour le moment.
Mes 2 centimes
- Point fixes inutiles ou dangereux = ne pas faire tourner le moteur à haut régime en "stationnaire" : chauffe inégale inutilement nocive
- Démarrages courts également proscrits (déjà dit au dessus) car oxydation / condensation
- Brassage en idéalement recommandé (par l'hélice qui est en prise sur un avion) : personnellement je kick les moteurs qui peuvent l'être ou je fais tourner quelques secondes le démarreur pour les autres en me débrouillant pour ne pas démarrer (pas de starter ou bien bougies carrément) : objectif brasser l'huile à froid pour qu'elle recouvre les différentes parties.
- Eventuellement démarrage au ralenti exclusivement, suffisamment longtemps pour que tout chauffe mais en évitant la surchauffe toutefois : j'évite et me contente de la méthode au dessus pour le moment.
Mes 2 centimes
David
V11 Sport 2000 // V1000 81 + DBS Break Krajka 86
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- peyruque
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Re: "Faire tourner" ... ou pas.
un autre truc:
faire fonctionner les suspensions, les joints spi peuvent sécher sinon, surtout s'ils sont un peu anciens
faire fonctionner les leviers, freins et embrayages hydrauliques, pédale de frein, pour les mêmes raisons
démarrer et faire chauffer le moteur de temps en temps est une bonne option, ça fait aussi circuler l'essence et évite les dépôts.
faire fonctionner les suspensions, les joints spi peuvent sécher sinon, surtout s'ils sont un peu anciens
faire fonctionner les leviers, freins et embrayages hydrauliques, pédale de frein, pour les mêmes raisons
démarrer et faire chauffer le moteur de temps en temps est une bonne option, ça fait aussi circuler l'essence et évite les dépôts.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- danaotoba
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Re: "Faire tourner" ... ou pas.
Heu... hier soir, j'ai fait un tour, à deux, dans mon pré..
pas facile, avec l'herbe haute, mais ça fait du bien !

pas facile, avec l'herbe haute, mais ça fait du bien !


L'ennemi est bête : il croit que c'est nous,alors que c'est lui ! ( Pierre Desproges )
- Pinsol
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Re: "Faire tourner" ... ou pas.
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Pierre JOUVENAL
Pierre JOUVENAL
- François47
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Re: "Faire tourner" ... ou pas.
Tutàfé ...
Je n'ose pas poster dans le sujet "qu'avez vous fait" ...
Parsque "tapoter et remettre le drap en place", c'est moyennement intéressant pour les autres !
Je n'ose pas poster dans le sujet "qu'avez vous fait" ...
Parsque "tapoter et remettre le drap en place", c'est moyennement intéressant pour les autres !