Pour être raccord avec la finition de ma V7, j'ai opté pour les EMC Black and Chrome.

Un gros raté au début car un des amortos neufs présentait dès le déballage un suintement à la base de la molette de réglage hydraulique. Retour pour réparation après quelques échanges par mail et téléphone.
J'ai ensuite été contacté par le patron d'EMC, qui s'est excusé et m'a donné son explication sur la nature et la cause du problème : en rupture de stock de corps d'amortisseurs noirs et pour tenir les délais à l'approche des vacances d'été, ils avaient fait réanodiser en noir des corps déjà anodisés couleur alu. La manip a eu un effet indésirable. C'était la première fois qu'ils tentaient l’expérience, et la dernière, j'avais été le cobaye malheureux. Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le fait que ceci se produise juste avant les vacances n'a pas franchement raccourci le délai et je n'ai récupéré mes amortisseurs qu'après les vacances.
Mais cette mésaventure n'est plus qu'un souvenir et depuis je suis enchanté de ces amortisseurs. Même constat que chrisfer : bien meilleur confort et tenue de route sans reproche, du moins pour mon style de conduite.
Comme chrisfer, ressorts choisis en fonction de mon poids (<70 kg) et de mon usage. Précontrainte au mini en usage quotidien, un cran en solo avec bagages. Après quelques essais, hydraulique réglée en milieu de course.
Je les utilise maintenant depuis près de 15 000 km et tout se passe bien.
Je les ai associés à une selle Corbin, un grand guidon et j'ai adapté un pare-brise de V9 Roamer. Même si je n'atteins pas le niveau de confort de ma BMW K100, je peux faire des distances importantes (mon record à ce jour avec la V7 : 680 km dans la journée).