Bonsoir à Toutes & à Tous,
Ayant acheté il y a peu comme vous le savez maintenant une V85TT Rouge & Blanche, après quelques centaines de kms d'usage, j'ai la confirmation (je l'avais déjà lu & ressenti lors d'un premier essai) que les suspensions sont assez sèches sur les petites irrégularités et raccords, principalement en agglomération et à basse vitesse.
Certains possesseurs ont déjà changé d'amortisseur pour du Shock Factory, de l'Emc, de l'Ohlins (proposé en option par le constructeur), du Wilbers, du Bitubo, etc., avec des coûts commençant à 395€ livré pour le premier...
Voulant moi aussi la bonifier, j'ai bossé un peu le sujet cet am, et eu un technicien de chez Emc au Tel. (après avoir eu un message de chez Shock Factory ce matin). Il me disait entre autre que le pb de cette moto était l'ancrage directement de l'amortisseur entre le bras oscillant (avec cardan) et le cadre, sans système de biellettes, faisant que l'on aura toujours une certaine sécheresse de l'arrière...
En analysant tout cela, puis en regardant sur le site d'Hyperpro pour des ressorts progressifs, j'ai vu qu'ils proposaient des produits depuis peu pour cette moto, et Charly Moto, l'importateur pour la France, vient de les mettre en ligne ce soir à ma demande...
https://www.charlymoto.fr/21054-pieces- ... outes-2020
Ne voulant pas rajouter des milles et des cents sur cette moto, ayant déjà cassé mon budget, je partirais pour un pack de ressorts progressifs avant/arrière chez ces derniers...
Si Certains ici ont des expériences à faire partager sur le Forum pour nourrir la réflexion, ou qui ont déjà franchi le pas...
Christian

BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...