Bonjour,
Pour la position de départ à chaque cylindre, j'ai fait tourner le moteur à la main jusqu'à tomber sur les deux culbuteurs libres.
Pour le cylindre droit, j'avais suivi le manuel et enlevé le pignon pour sortir la culasse, ce qui a fait qu'en le remettant je me suis trompé de trou. les cames n'ont quant à elle pas bougé de leur repère inital donc pas de mouvement de distri.
Pour le cylindre gauche, je n'ai pas sorti le pignon de sa chaine donc pas de risque de décalage.
J'ai controlé avec un tour moteur manuel (je souleve la roue arrière et je tourne)
J'ai roulé deux jours avec puis en regardant les photos j'ai vu l'erreur de trou sur le cylindre droit(L et R) : bien que probablement sans conséquence, moi je le savais et donc j'ai repéré la came, redémonté le pignon, fait rouler sur la chaine, jusqu'au repère R. J'ai remonté et fait un tour à la main, toujours pas de point de blocage.
Une dent de décalage ça se voit carrément sur les repères.
Maintenant à force de me refaire le film évidemment le doute s'installe.Il sera levé quand je pourrais remettre en route mais comme j'ai cassé le raccord rapide, j'en attends un nouveau. Mandello fut extrêmement rapide à l'envoyer, plus on ne peut pas, c'est même trop, mais chronopost, ça vaut le coup d'y payer un bras, n'a même pas ramassé le colis au relais poste depuis deux jours.[edit 23/04 22h00: je viens de recevoir un message comme quoi je serai livré demain]
Voilà où j'en suis
edit : pour la carto, j'ouvre peut être un autre sujet ou comme c'est inhérent au changement de kit distri, le patron décidera.
Je pensais voir de ce coté, lien trouvé sur le forum :
http://griso.org/ il y a une carto roller 8V pot GPR (mince comme moi) ! ça me permettra de me plonger dans le guzzidiag, tous les trucs informatiques trop compliqués pour ma tête de linotte et brancher pour la première fois un véhicule à un pc