Bonjour !
Je viens de donner un avis réclamé sur le forum Royal Enfield, je le mets là aussi.
Mon retour est très positif.
Perso, je l'aie revendue car je souffre d'une hernie inguinale déjà opérée en 2007, et çà a relâché, sauf que là, ce n'est plus opérable et çà me faisait très mal lors des arrêts, pieds au sol.
Il me faut plus bas, d'ou l"achat de la Griso.
Et n'écoute pas Jacky, Flo a adorée la V 85, elle a pas mal roulé dessus, et elle m'a toujours dis qu'elle était mieux que sur la 1200 RT, qui est quand même une référence.
De plus la V 85 possède une belle et bonne selle, bien large à l'arrière pour le passager.
Ce qu'il faut, c'est revoir les réglages de suspension, qui d'origine ne vont pas, surtout l'amortisseur, ce qui joue tout de suite sur le confort.
Pour te dire, d'origine, et j'ai pourtant le cul tanné par les kilomètres, j'avais mal aux fesses au bout de 140 km, après modif de l'amortisseur, même pas mal après avoir vidé un plein d'essence, soit 500 km, sans pose, R A S .
Il y a trop de course morte, tu bouffe de la course, environ 38 mm, et elle talonne assez facilement.
J'ai posé une cale de 21 mm sous le ressort pour augmenter la précontrainte, et la relever de l'arrière.
Déjà au départ de la concession tu met la précontrainte au maxi grâce au réglage de la bague d'origine, et si çà te vas, je t'envoie une bague.
Il faut aussi revoir l'hydraulique, elle remonte beaucoup trop vite, d'origine.
La fourche est nettement meilleure que l'amortisseur, un seul ajustement de l'hydraulique suffit.
En bref, une belle et bonne moto, moteur placide, et pour les fois ou tu voudras t'amuser un peut dans des cols avec des copains, c'est à conduire comme un deux temps, dans les tours, et là, elle avance très bien.
La tenue de route est très très bonne, le freinage avant est excellent, pas trop à l'arrière, quand même.
C'est une moto en deux, comme mon ex T 500 Suzuki, jusqu'à 3500 tu te balade, au delà tu t'amuse...
Voilà !