Pitié !
il y a déjà trop de choses qui risquent de tomber en panne chez Guzzi comme ça

Pitié !
Ce que tu vois c'est uniquement que j'utilise un gros mano de tarage hydraulique , qui comme tu peux le voir est très long a monté mais en réalité la monté en pression du circuit est bien plus rapide ,Mandello a écrit : ↑mar. 02 oct. 2018, 19:20 En faisant plusieurs arrêts sur image dans ta vidéo et en observant les deux mano et le compte tours on constate que:
- le régime de ralenti est faible (1000 tr ou moins) quand la différence atteint 1 bar.
- cette différence se réduit à 0,5 bar à partir de 1500 tr
- la pression de service n'est pas atteinte avant 5000 tr !... Problème de pompe ?
voila pourquoi il ne peut pas y avoir la même pression en tout point du circuit , puisque la lubrification de nos moteurs est en circuit ouvert , les culasses étant le dernier point ou le plus loin à graisser ( départ de pompe )
Il faut être vigilant , ma daytona avait les 2 AAC dans le sac (enfin fortement hors côte) à 30 000 kms ainsi que les 4 poussoirs , après avoir tout refait et sur les conseil d'Ifrah j'ai mis un additif de chez TRIDAN , depuis RAS ( la pompe daes mototec doit y faire aussi ...)Mandello a écrit : ↑jeu. 04 oct. 2018, 13:02 En effet ça a l'air d'aller beaucoup mieux sur la seconde vidéo...
Ça m'étonne quand même que la pression soit si basse juste avant les culasses sur un 4V, on est avant les aac, je me demande comment ils réussissent à supporter le traitement à bas régime...
si on suis la logique de 4 bar partout et qu'au niveau des culasses la lubrification est "ouverte" pour redescendre au carter on devrait avoir un peu d'huile sous pression ... puisque le dernier point graissé sont les axe de basculeurs , comme tu l'explique pas besoins d'une pression constante ce ne sont pas des paliers , la vitesse de rotation est divisé par deux ( par rapport au vilo) et les basculeurs sont bagué bronze , n'empèche que l'huile ensuite "s'échappe" puisque ce n'est ni étanche ni "fermé" et si il y avait effectivement 4bars a cet endroit ça se verrai .Mandello a écrit : ↑jeu. 04 oct. 2018, 13:02 C'est parfaitement logique qu'on ne trouve pas de pression sous le cache culbuteurs d'un 2V puisque cette zone est située hors du circuit sous pression. Il n'y a aucun axe en rotation* dans la culbuterie qui nécessiterait de la pression. C'est lubrifié par projection et barbotage.* Par axe en rotation je veux dire arbre tournant sur des paliers (type aac,vilo...), demandant de la pression pour former un "coin d'huile", et permettant de maintenir l'arbre en suspension sur le film d'huile.
Bonjour !Mandello a écrit : ↑dim. 30 sept. 2018, 15:03 Euh... Le seul joint qui pourrait être en cause dans une chute de pression d'huile c'est celui situé entre le bloc et la bride intermédiaire, en aucun cas celui du carter. Contrairement à une Calif l'huile ne transite pas par les parois d'un carter de 8V, il n'y a donc pas de chute de pression possible au niveau du carter.
De part la conception de la fixation de la bride j'imagine mal son joint lâcher, le joint entoure largement les passages d'huile et la fixation de la bride sur le bloc empêche tout mouvement du joint... A moins que le joint n'ait pas été monté correctement.
The problem with the gasket only seems to affect the 8V's even though the 1100 and 1200 2V CARC motors use exactly the same gasket. The spacer design is slightly different though.
As to which 1200 8V's are prone to failure let me be quite specific.
Firstly it affects ALL 1200 8V models of ALL years EXCEPT Grisos of MY 2015 and on. The reason these last Grisos are unaffected is because they use the 'One Piece' sump of the Cali 1400 and different internal plumbing for the oil filter seat, lubrication pick-up and OPRV etc. Why the last two years of GRiSO production got this update and the other models did not I have absolutely no idea!