[V11] Problème de ratés entre 1500 et 3000 trs/mn
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Re: [V11 LM] Problème de ratés entre 1500 et 3000 trs/mn
Intéressante cette piste Thierry !
Avec le Doc, nous avions aussi remarqué un léger marquage du corps de papillon sur la position "fermée", ce qui provoque peut-être des perturbations du flux d'air à faible ouverture ?
Avec le Doc, nous avions aussi remarqué un léger marquage du corps de papillon sur la position "fermée", ce qui provoque peut-être des perturbations du flux d'air à faible ouverture ?
Modifié en dernier par JY40 le mer. 27 mai 2020, 20:11, modifié 2 fois.
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Re: [V11 LM] Problème de ratés entre 1500 et 3000 trs/mn
Hors sujet supprimé...
pour en revenir au V11, j'ai constaté un très léger jeu aux papillons, d'après le doc ce n'est pas grave.
je suppose qu'il a ausculté la tienne aussi.
je ne pense pas aux perturbations du flux d'air, mais à un apport d'air important par l'axe, mais de façon aléatoire, suivant comment l'axe se positionne.
mais bon je n'en suis pas convaincu.
pour en revenir au V11, j'ai constaté un très léger jeu aux papillons, d'après le doc ce n'est pas grave.
je suppose qu'il a ausculté la tienne aussi.
je ne pense pas aux perturbations du flux d'air, mais à un apport d'air important par l'axe, mais de façon aléatoire, suivant comment l'axe se positionne.
mais bon je n'en suis pas convaincu.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 27 mai 2020, 11:56, modifié 1 fois.
Raison : Pas d'informations personnelles en clair sur le forumguzzi.fr...
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Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [V11 LM] Problème de ratés entre 1500 et 3000 trs/mn
ah ben tiens... putain de ratés de V11... Bon par contre désolé comme je n'arrive pas régler ça sur le mien je ne peux pas t'aider mais je vais suivre le post avec attention 
Peyruque tu parles de quel axe ? L'axe du papillon en lui même ?

Peyruque tu parles de quel axe ? L'axe du papillon en lui même ?
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Re: [V11 LM] Problème de ratés entre 1500 et 3000 trs/mn
oui, cet axe a un poil de jeu sur la mienne, mais je n'ai pas de soucis de fonctionnement.
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Re: [V11 LM] Problème de ratés entre 1500 et 3000 trs/mn
Une solution très simple, sans tournevis ni réglages:
passer très vite au-dessus des 3000 tours et ne pas descendre en dessous

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L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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Re: [V11 LM] Problème de ratés entre 1500 et 3000 trs/mn
Bon je vois que je ne suis pas le seul....
Donc j'ai réussi à le faire quasiment disparaître en réglant le tps à 160 mv et changer le relais.
Si sa peut aider...
Donc j'ai réussi à le faire quasiment disparaître en réglant le tps à 160 mv et changer le relais.
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Re: [V11 LM] Problème de ratés entre 1500 et 3000 trs/mn
Toutafé : c'est d'ailleurs à peu près ce que je proposais !!!

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Re: [V11 LM] Problème de ratés entre 1500 et 3000 trs/mn
Deruytnico a écrit : ↑mer. 27 mai 2020, 21:27 Donc j'ai réussi à le faire quasiment disparaître en réglant le tps à 160 mv...



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Re: [V11 LM] Problème de ratés entre 1500 et 3000 trs/mn
En décalant le TPS tu décales sa courbe de progression, courbe qui sur ce modèle de TPS n'est pas linéaire mais présente un "palier" bien marqué à 31° d'ouverture (pour un calage à 150 mV).
La cartographie tient compte de cette particularité de la progression pour déterminer les temps d'injections (l'autre facteur étant le régime), la "fuel map" présente donc clairement un seuil bien marqué pour les faibles régimes (sous 3000).
Par expérience modifier significativement le calage initial ne conduit qu'à déplacer un problème résultant d'un volume d'air trop important (usure papillon, prise d'air,...), c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois.
Ceci dit je doute que tu puisses relever une réelle différence de fonctionnement en passant de 150 à 160 mV... Rappelons que le calage initial préconisé c'est 150 mV +/- 15 mV, soit entre 135 et 165 mV.
La cartographie tient compte de cette particularité de la progression pour déterminer les temps d'injections (l'autre facteur étant le régime), la "fuel map" présente donc clairement un seuil bien marqué pour les faibles régimes (sous 3000).
Par expérience modifier significativement le calage initial ne conduit qu'à déplacer un problème résultant d'un volume d'air trop important (usure papillon, prise d'air,...), c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois.
Ceci dit je doute que tu puisses relever une réelle différence de fonctionnement en passant de 150 à 160 mV... Rappelons que le calage initial préconisé c'est 150 mV +/- 15 mV, soit entre 135 et 165 mV.
Re: [V11 LM] Problème de ratés entre 1500 et 3000 trs/mn
ah ben merci mandello pour ces explications, justement je posais la question sur TZ.