Initialement heureux propriétaire (enfin !) d'un Mille GT de 1992.
Très propre, très bien entretenue et un dossier de factures épais de 3 cm.
Je me dis : elle est bichonnée celle-là et c'est justement ce que je recherche.
Depuis mon acquisition, elle est malade

Elle est passée chez le docteur Guzzi en septembre dernier pendant 3 mois et elle y est de nouveau depuis mars.
Batterie changée, régulateur changé, faisceau électrique inspecté entièrement, tous les contacts vérifiés, tous les composants électriques vérifiés...
Hier, avec le mécano, nous avons épluché (enfin me direz vous, et vous aurez raison...) le dossier de factures : elle est malade depuis au moins 1999 !!!
Batterie changée plusieurs fois, idem pour régulateur, alternateur, démarreur, allumage, etc etc.
Elle est passée entre les mains de Moto Bel à l'époque et était suivi par un garage de Touraine dont je vais taire le nom par respect pour la profession : le précédent propriétaire était une personne de plus de 80 ans et quand je vois les factures qu'il a payées en 15 ans chez le même bouclard, c'est tout simplement malhonnête ---> Nombreuses pièces changées sans jamais chercher l'origine du "virus". Et un coût d'heures de MO à faire pâlir

En 1999 était déjà noté : "la batterie ne recharge pas, diagnostic & recherche de panne".
Bref, mon introduction est un peu longue et j'espère n'avoir perdu personne !
J'ai juste 4 questions : QUI CONNAIT PRECISEMENT l'ORIGINE de ce MAL, de ce VIRUS ? QUI a TROUVE le VACCIN ?
QUI PEUT me VENIR en AIDE ? QUE DOIS-JE FAIRE ?
MERCiiiiii
Arnaud