Garde boue, clignotants, support de plaque et son renfort.
Et puis, en l'admirant, je me suis dis comment transporter au moins un sac sur la selle, sans la transformer en GS BMW avec en permanence un porte bagage, des écarteurs et supports de sacoches..
Problème, c'est qu'avec les crochets d'arrimage sous la selle, les tendeurs frottent sur la coque arrière, et bien sur, abîmes la splendide peinture d'origine.
Intercaler des chiffons, bof...
L'idéal serait d'avoir des crochets d’arrimage très écartés de la moto, pour que les tendeurs passent à 2 ou 3 centimètres de la coque.
Le point le plus "large", ce sont le bout extérieur des repose pieds passager.
Problème, ils sont repliable.
Après cogitation, il faut empêcher les repose pieds de se replier.
Aller hop, au boulot.
Deux carrés de 4,5 cm par 4 cm, un trou sur chaque, et un trou taraudé sur l'alu des repose pieds.
Un coup de peinture noire, deux crochets vissés sous les repose pieds, en se servant des vis qui tiennent les caoutchoucs.
Une fois montées les plaques, les repose pieds sont verrouillés ouvert.
Un tendeur pour essai, avec un mini sac sur la selle, les tendeurs seront encore plus loin avec un sac plus encombrant.
De plus, rien n'est définitif, je poserai ces plaques que lorsque je partirai avec des bagages.
Deux petites vis à mettre ou enlever, ce n'est pas la mer à boire.
Quelques photos...

Bon, depuis ces photos les plaques sèchent après leur peinture, elles seront montées après demain...