Slt à tous
Une vraie galère, la vérif du niveau. Et d'un modèle MG à l'autre, c'est enfoncé ou reposé, ou vissé, ou pas...Grrr
Sur la Stelvio, la jauge enfoncée, bonjour pour la sortir, surtout avec le tube d'échappement gauche brulant ...ça c'est sûr, elle ne risque pas de sortir en roulant.
donc quelques astuces perso sur la Stelvio :
1) le lacet ! passez une drisse dans l'oeil de la jauge, en 1/2chaise : vous pourrez l'extraire d'un coup sec sans vous bruler ou ruiner les doigts
2) essuyez et reposez en enfonçant à peine( 1er cran=1er joint torique)
3) ressortez là : le max correspond en gros au mini+1/3) pour les puristes, mesurez combien il faut rajouter(=distance 1er joint- col de jauge).
Refaire le niveau:
Là aussi, il y a des ingés qui ont pensé ! Ils auraient pu s'abstenir.
Soit tu as un bidon à petit col (il y en a chez Motul) et tu peux espérer ne pas en mettre partout en versant
Soit tu fais ça à la seringue à huile
Pas satisfait de ces 2 méthodes, j'ai embouti un entonnoir sur une durite du diamètre qui va bien (ça entre en force dans l'orifice de la jauge. l'entonnoir vient s'accrocher sur la protection d'admission (pour nos genoux). voila, y'a ka verser dooouuuucement la qté désirée.
Pour ceux qui vont partir en montagne : attention, le 1200 est très sympa et on utilise beaucoup la retenue de gaz. Donc, on brûle plus d'huile que d'habitude (remontée).
Une vérif tous les soirs s'impose (c'est là que tu penseras à mon histoire de cordelette en pestant pour sortir la jauge

) . D'expérience le niveau reste bon pendant des jours et d'un seul coup, un soir, tu te retrouves à moitié . va comprendre ?
Allez roulez tranquille, et mets de l'huile !