Un T5 de 84 arrêté depuis à priori 2012 en début de caférisation. Stocké au sec dans un garage sous une couverture, la couche de poussière a bien protégé. Toutes les pièces d'origine dans des caisses et quelques pièces en plus (des pièces triumph et quelques pièces pour du cafra).
- Récupération du bestiaud

- Posé direct sur le lit médicalisé et laissé de côté pour finir 2 ou 3 bricoles sur le florida de madame. Samedi Coyotes à suer à grosses gouttes et dimanche début de l'inspection.


- Posé aussi dessus son futur réservoir et remettre le guidon d'origine. ça va le faire...

- Premières constatations, on a à faire à du champion


A priori le plastoc c'est un gant latex



Démontage du Té supérieur pour virer les bracos, les vis sont trop longues alors du coup on y colle des entretoises... 2 roulements, ça devait traîner pas loin


- Le cardan n'a pas de jeu, le moteur tourne, les 5 vitesses passent à la main... bon début. Des traces de fuites d'huile au niveau des joints de culasse. Ouverture à gauche pour voir un peu ce que ça donne.
Ce n'est pas vilain du tout...

C'est charbonné mais pas de dépot, il a déjà dû être ouvert. Le joint de culasse me paraît bien récent dans sa manufacture.

Les soupapes me semblent neuves ainsi que les ressorts


Prochaine étape je tombe les cylindres pour vérifier la segmentation.