Salut, merci pour ta réponse.
J'étais parti pour tout changer, mais sans clé à choc impossible de dévisser l'écrou de la noix...serré à 190 N.m! Tant pis, pour le moment j'ai juste changé tous les disques, la cloche est quand même bien marquée, je vais voir.
J'ai changé les deux petits joints coté récepteur, la petite bague qui peut ressembler à une bague de rattrapage, je l'ai remise là où je l'ai trouvée, coté droit...
Après avoir changé les joints j'ai remis la tige par la droite, vu qu'elle était coincée dans le pion de centrage, et en voulant la remettre ça forçait dur. Après démontage du récepteur, j'ai vu qu'il y avait un paquet "de merde" qui sortait (joints neufs, donc ça devait racler). Je pense que c'est l'agglomérat de graisse/poussière accumulée vers le pignon qui avait réussit à entrer coté gauche, malgré le joint du récepteur...
Bref, au moins maintenant c'est clean, j'espère seulement qu'il n'y a pas dégâts le long de la tige de commande ( joint, trous de l'arbre bouchés ou "merde"diffusée dans l'huile).
Comme quoi, nettoyer tous les recoins ça ne sert pas seulement à avoir une moto rutilante