Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
scatcat a écrit : ↑lun. 14 sept. 2020, 11:03
Bonjour , quel amortisseur de direction as tu choisi ? j'ai l'impression que le mien est totalement inefficace ....
merci d'avance
celui d'origine, j'ai rien choisi, il trainait depuis un moment dans le stock de pièces oubliées au fond d'un tiroir dans l'atelier de mon bouclard . En tout cas, je peux te dire que le changement de comportement de la Calif fut de suite ressenti.
j'ai fait effectuer la révision des 50000 de ma calif hier , et le mécano , qui roule lui même en calif , a attribué une partie de mes problèmes à une usure irrégulière de mon pneu avant ( que je n'avais pas su remarquer ) .
A+
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 17 sept. 2020, 20:34, modifié 1 fois.
Raison :Aération de la prose...
Je viens de regarder de plus près l'amorto d'origine de ma EV (presse étoupe) que je destinais à la poubelle.
Le mouvement était quasi libre dans la partie centrale et forçait en allant vers les extrémités.
La cause : cet amortisseur n'a pas été lubrifié depuis la prise de la Bastille , et l'axe se retrouve donc sec avec des plaques de cambouis dur, ce qui se traduit par un coulissement par à coups et même un blocage en cas de durcissement du réglage.
Une bonne toilette au W40 en faisant jouer l'ensemble, réglage maxi et mini, et rebelote jusqu'à ce que le produit sorte propre, et maintenant l'engin coulisse comme un (presque) neuf avec un réglage de dureté plutôt efficace pour ce type d"engin.
Par contre, je ne sais pas s'il vaut mieux ensuite mettre de l'huile ou de la graisse.
En tout cas, c'est une pièce qui s'entretient régulièrement et qui semble pouvoir tenir longtemps. (Le mien a 55.000 km)
Moralité : ne pas jeter inconsidérément, surtout quand le porte-feuille sonne le creux comme le mien !
P.S.: Cet accessoire étant à classer "sensible" en ce qui concerne la sécurité, je compte sur les pros pour rectifier si j'ai dit des conneries.
Je remonte tout ça demain et te ferai part du résultat dans la foulée.
"Quand les carottes sont cuites, c'est la fin des haricots"