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Je trouve ce phare cyclope très chouette mais question bête, ça donne quoi sous la pluie... comme y a pas de verre!?
faut rouler qu'au soleil, ça prend l'eau...?
Alors je réponds tardivement mais ça pourra servir pour d'autres :
Le phare cyclope est un "faux leds" : les seules présentes sont celles installées sur la périphérie de l'optique (les petits pointillés, l'éclairage code/phare est assuré par une ampoule standard à incandescence de type H7 si je ne m'abuse et, tenez vous bien, la commutation code/phare est assurée par un clapet qui change d'angle selon l'éclairage souhaité... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... ?
J'avais remarqué cette optique il y a quelques années, c'est joli mais question moustiques, aye aye aye le nettoyage !
Pas fan personnellement (j'ai opté pour un Trucklite) mais un point à vérifier pour tout phare aftermarket : est-il homologué ? (avec marquage E notamment)
Chi va piano va sano e va lontano...
V7 III Special 2017
C'est vrai que c'est particulier, un peu style Mad Max je trouve mais ça a son charme.
Sur la Griso, j'ai opté pour du led qui ressemble beaucoup aux trucklite dont tu parles, c'est toujours mieux question éclairage que l'origine et puis ça donne un côté sombre (le fond est noir) plus bad ass.
L'autre jour c'était la nuit , je me suis rendu compte que malgré mon ampoule LED dans mon optique d'origine sur ma V11 Le Mans, c'était quand même pas terrible question éclairage.
Même si la lumière blanche de la LED fait que l'on me vois mieux, il semblerait, et on en avait discuté sur ce forum, que l'optique d'origine ne soit pas adaptée à l'ampoule LED.
Donc je commence à m'interroger pour un changement d'optique sans dénaturer le look de ma belle. Que pensez vous de ceci :
On en a déjà parlé sur l'autre sujet concernant les LED et je peux t'en parler car ma brêle est équipée depuis 4 ans d'un DAYMAKER (le type de phare que tu vises) et de leurs homologues en phare additionnel...
Pas besoin de payer cela cher chez un revendeur hexagonal, c'est du bon chinois homologué, j'ai tout pris chez AliExpress pour quasiment le même prix : phare, support de phare, phares additionnels, résistances, coques de phares additionnels (l'ensemble avec un halo diurne !) etc...
Fais-toi que ce que tu vas gagner en clarté et en visibilité, tu vas le perdre en portée en plein phare, en sus de réglage différent par rapport à un halogène mais pour rien au monde, je ne reviendrai en arrière.
Il existe une multitude d'offres en phares LED, certains plus axés sur le look que sur l'efficacité, et il est difficile de se faire une idée objective.
Si tu es à l'aise avec l'anglais, cette série de vidéos peut t'aider à creuser le sujet (comparatif entre 12 modèles) :
Personnellement, j'ai monté une optique Trucklite (référence 2790C : équivalent à celui de la vidéo, pour conduite à droite, mais avec feu de position intégré) :
Outre l'efficacité, j'aime bien l'aspect visuel qui reste classique car ce n'est pas un système à lentilles mais à parabole.
ATTENTION, quelle que soit l'optique choisie, il faut pouvoir l'adapter dans le phare d'origine, les adaptateurs ne sont pas systématiquement fournis. Dans mon cas j'ai fabriqué des pièces en tôle d'alu.
Modifié en dernier par jemase le dim. 15 nov. 2020, 20:46, modifié 5 fois.
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