Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...
Voilà, une tite question :
Le berlingot de ma meule est équipé avec 2 PHF36.
C'est un 850LM3 qui a été kité en 1000.
Et comme je vais leur prodiguer quelques soins, je vais en profiter pour changer les gicleurs par du neuf.
Avis aux experts, vous mettriez quoi comme gicleurs et aiguilles dans ce cas là ?
Si jamais tu acceptes dans ce post des commentaires ou idées de non experts, dis le nous, ça peut donner un peu d'air au sujet.
Histoire de discuter un peu mais sans expérience perso, j'avais quand même remarqué dans certains documents les informations/configurations techniques sur des carbus de 36 PHF montés sur des 948,8 cm3 et là ! , .
la question manque de précision.
la première, c'est comment tourne la meule? la couleur des bougies?
ensuite, comparer les valeurs de gicleurs avec l'origine pour voir s'il y a eu une modif.
bref, faire un état des lieux.
les experts pourront à ce moment là donner leurs avis.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Pour rappel, les réglages d'origine : https://www.thisoldtractor.com/guzzitec ... uretor.htm
Les le mans 3 étaient réglées plus pauvres ( normes pollution) et d'après le document étaient équipées de PHF36 différents (Atomiseur 268 vs 265 pour monter gicleur principal pus petit)
Essayer le configuration pour Le Mans 1 voire 2 et compter les points ?
Tester dans un premier temps et voir si vraiment nécessaire de remplacer les boisseaux (chers) .
Quand on change les gicleurs c'est pour remédier à un problème de carburation.
Donc si tu veux avoir des renseignements explique nous les problèmes que tu rencontre.
Si ta moto tourne bien surtout ne touche à rien !
/!\ Avant de toucher à la carburation il faut que tout le reste soit régler sinon tu vas t'enliser dans des problèmes insolubles !
Merci à tous, bonjour Big Yeti ( la V11 grise tu te rappelles ? ).
Voilà mes bougies sont bien noires en général donc mélange trop riche , n'est ce pas ?
Cependant je viens de m'apercevoir que le filtre à air est bon à changer, le soucis vient peut-être de là ...
Sinon à l'origine, le gicleur principal est en 115 sur mes PHF36 et là j'ai du 130.
Surement une modif consécutive à l'augmentation de cylindrée.
Sinon elle tourne bien.
Comme le passage de 850 à 1000 est courant sur ce genre d'engin, je me disais que dans la corporation il devait bien y en avoir un qui l'avait fait.
Dans l'immédiat je ne vais rien changer ou peut-être les mêmes en neuf et après je verrai ...
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 24 oct. 2020, 20:33, modifié 1 fois.
Raison :Aération de la prose...
claude vient de te le dire, si ça tourne bien, ne change rien.
un filtre neuf, éventuellement les bougies plus fils et antiparasites si c'est trop vieux, une synchro et ensuite tu essais.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Claude, ce que tu peux faire qui apporte du mieux et ne coute pas cher c'est changer tous les joints des carbus. Il existe des kit joints chez Dell'orto suivant le modèle de tes carbus.
Un nettoyage correct éventuellement un passage aux ultra sons.
Un réglage de l'allumage des soupapes et nettoyage du (des) filtre(s) a air.
ensuite essais sur route et ce n'est qu'après cet essais qu'il faudra décider si une modification est nécessaires.
PS 1 : les anciens modèles comme le tiens tournaient avec des mélanges plutôt riche une couleur de bougies foncées n'est pas obligatoirement un mauvais signe !
PS 2 : Un réglage qui marche bien sur une moto ayant subit a peu prêt les mêmes modifications que la tienne ne sera pas obligatoirement optimal pour la tienne donc pas de recettes miracles, mais des bases de travail.
PS 3 : Bien sur que je me rappel de ta V11 Grise !