Hello
Bon après presque 4 heures d'essai, j'ai posé mon nom sur celle qui était en expo chez le concessionnaire.
Quelques options qui arriveront plus tard et voilà c'est fait. Demain la réponse pour le crédit complémentaire et normalement samedi .....
Le ressenti après cet essai.
N'en déplaise aux puristes grincheux, cette moto est moderne.
La prise en main s'est fait sur une touring sans les valises et sans le pare brise.
Impressionnant au début puis très très rapidement on est chez soi.
Les premières épingles à cheveux dans les collines ont été abordées avec humilité mais top.
Ensuite, j'ai récupéré mon épouse et c'est parti pour une balade de 150 km.
J'ai respecté les limitations de vitesses. J'étais en mode tourismo sauf durant une dizaine de kilomètre où j'ai testé le mode Véloce.
Premières impressions.
Cà tremble un peu au ralenti
Aussitôt que l'on dépasse le régime du ralenti plus de vibration.
La moto se pilote très facilement même avec un passager
Point à vérifier lorsque la moto sera rodée.
Il faut quand même changer d vitesse lorsque l'on arrive à un rond point.
Je veux dire que à 90 en 6ème c'est ok. On aimerait pouvoir aborder le rond point à 70 en 6 et repartir. Mais la je chipote.
J'ai été surpris de rouler jusqu'à 110 sans être vraiment gêné par le vent. C'est comme si le compteur faisait office de saute vent.
DOnc tout bon.
La chaleur.
Mon parcours m'a fait attendre à un péage pour sortir la monnaie, un bouchon, un bord de mer et de la ville.
Je n'ai pas trouvé que cela chauffait plus que mon ancien street triple ou qu'une autre de mes motos. C'est vrai qu'à un moment cela chauffe, mais rien d'exceptionnel surtout qu'aujourd'hui les températures avoisinaient les 33°
La consommation.
Au terme de mon essai, 3 leds sur SIX se sont éteints donc j'ai du consommé 8/9 litres pour mes 150 km il est vrai parcouru en mode découverte avec une moto qui affichait 300km au compteur.
Donc voilà, convaincu du freinage également, bref cette moto est un véritable cruiser et n'essayons pas d'en faire une sportive. CE n'est pas son cahier des charges.
Je suis persuadé qu'avec les kilomètres à son guidon je pourrai enrouler sans me traîner
Bref me voilà guzziste