La nouvelle gamme de pneus motos MICHELIN Road Classic
Re: La nouvelle gamme de pneus motos MICHELIN Road Classic
j'ai vu ça, je vais peut-être me laisser tenter. Jusque là j'étais très content des metzeler roadtec01 . Je pense que selon les tarifs j'essaierais sur le T5.
Re: La nouvelle gamme de pneus motos MICHELIN Road Classic
J'ai des copains qui en ont monté sur leur Laverda et Guzzi Le Mans.
Après quelques kilomètres sous toues conditions climatiques il en sont très satisfait.
Je pense que je vais les monter sur ma LM au printemps.
Après quelques kilomètres sous toues conditions climatiques il en sont très satisfait.
Je pense que je vais les monter sur ma LM au printemps.
Re: La nouvelle gamme de pneus motos MICHELIN Road Classic
ah ?
je croyais qu'ils n'étaient pas encore sortis ?
je croyais qu'ils n'étaient pas encore sortis ?
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3449
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: La nouvelle gamme de pneus motos MICHELIN Road Classic
Je voulais tester les Pilot Activ quand mes actuels BT-46 seront usés, du coup se sera un essai de Road Classic !
Re: La nouvelle gamme de pneus motos MICHELIN Road Classic
Mouais sachant qu'avec les ContiRoadAttack3 on peut avoir des pneus à structures radiales très performants dans nos dimensions.
Et quand on voit ce que la structure diagonale engendre sur les Roadtec01, on passe d'un composé 100% Silice à 30% : https://www.metzeler.com/fr-fr/produits ... roadtec-01
Le composé de Silice est quand même ce qu'il y a de mieux pour l'adhérence, surtout à froid et sous la pluie.
J'ai un peu plus de 10000km avec les ContiRoadAttack3, l'arrière est presque à mi usure, l'avant à peine usé fera bien deux pneus arrières. Les petites routes, l'hiver et la V7 préservent bien la gomme.
Quoi qu'il en soit les Pilot Activ était déjà bien il y a 20ans, j'en ai eu, c'est une bonne nouvelle que Michelin ait enfin réactualisé ces pneus classiques.
Et quand on voit ce que la structure diagonale engendre sur les Roadtec01, on passe d'un composé 100% Silice à 30% : https://www.metzeler.com/fr-fr/produits ... roadtec-01
Le composé de Silice est quand même ce qu'il y a de mieux pour l'adhérence, surtout à froid et sous la pluie.
J'ai un peu plus de 10000km avec les ContiRoadAttack3, l'arrière est presque à mi usure, l'avant à peine usé fera bien deux pneus arrières. Les petites routes, l'hiver et la V7 préservent bien la gomme.
Quoi qu'il en soit les Pilot Activ était déjà bien il y a 20ans, j'en ai eu, c'est une bonne nouvelle que Michelin ait enfin réactualisé ces pneus classiques.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3449
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: La nouvelle gamme de pneus motos MICHELIN Road Classic
Dans les spécifications de la V7 III, les caractéristiques des pneus sont :
- 100/90-18 56H ou 110/80-R18 58H pour l'avant, donc diagonal ou radial
- 130/80-17 65H pour l'arrière, donc théoriquement diagonal uniquement
Re: La nouvelle gamme de pneus motos MICHELIN Road Classic
Les pneus radiaux ContiRoadAttack3 de Continental sont adaptés et homologués pour les V7, ils respectent les données constructeurs à l'avant comme à l'arrière, pas de souci : http://www.conti-fitmentguide.com/tirea ... ml?lang=fr#
A l'arrière j'ai un ContiRoadAttack3 130/80-R17 65 V TL Radial.
A l'avant un ContiRoadAttack3 110/80-R18 58 W TL Radial, la V7 n'ayant pour moi aucun souci de maniabilité ou pour s'incrire en courbe j'ai opté pour le plus large.
Un indice de vitesse supérieur reste bien légal et autorisé.
Donc deux pneus radiaux qui restent bien aux dimensions conformes aux recommandations constructeur.
A l'arrière j'ai un ContiRoadAttack3 130/80-R17 65 V TL Radial.
A l'avant un ContiRoadAttack3 110/80-R18 58 W TL Radial, la V7 n'ayant pour moi aucun souci de maniabilité ou pour s'incrire en courbe j'ai opté pour le plus large.
Un indice de vitesse supérieur reste bien légal et autorisé.
Donc deux pneus radiaux qui restent bien aux dimensions conformes aux recommandations constructeur.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3449
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: La nouvelle gamme de pneus motos MICHELIN Road Classic
Merci Chrisfer pour ton retour !
Entretemps j'étais allé faire un tour sur le site de Continental et j'ai pu constater également que les pneus sont homologués pour tous les modèles de V7.
Donc a priori aussi pour celles qui, comme ma Special, nécessitent des chambres à air.
Du coup, ce ne sont pas des Road Classic que je testerai pour la prochaine monte mais des Road Attack !
Entretemps j'étais allé faire un tour sur le site de Continental et j'ai pu constater également que les pneus sont homologués pour tous les modèles de V7.
Donc a priori aussi pour celles qui, comme ma Special, nécessitent des chambres à air.
Du coup, ce ne sont pas des Road Classic que je testerai pour la prochaine monte mais des Road Attack !