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et demain c'est repose-pieds.
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Je laisse brut, le fait de brosser l'ensemble c'est sympa mais comme tu le dis l'oxydation fait son oeuvre. Le côté terne de l'alumine ne me gène pas mais généralement l'hiver je nettoie mes pièces et remet un coup de brossage. Le problème de vernir (attention vernis spécifique ou de bonne qualité sur l'alu brut) est qu'au moindre pet il faut tout recommencer, là au moins une rayure et ça nécessite juste un brossage.fred13 a écrit : ↑dim. 21 févr. 2021, 09:22 Salut Zgood
Une question:tu fais un traitement , vernis ou autre , sur l'alu?
Quand c'est neuf ou juste sorti de sablage,c'est joli, mais ça devient vite terne.
J'envisage le démontage complet moteur boite de ma Calif,surtout pour une bonne remise a niveau "cosmétique",et je m'interroge sur la finition
après décapage.
Le bloc est peint en gris,mais alu nature ,c'est bien aussi.....si ça reste alu nature.
c'est pour ça que je nettoie régulièrement l'anti-retour en bas de la grosse durite, la bille se coince avec cette mayo. Le récupérateur en alu n'est là que pour remplacer la boite à air finalement puisque la décantation se fait en amont dans le tube du cadre, sur mon strada j'avais fait un truc similaire avec une flasque à whisky