Sur la California Custom que j'ai achetée cet été, il y avait des pots Agostini. Super allonge, moteur qui respirait mais ... quel bruit ! Insupportable pour les longs trajets et de quoi se fâcher avec ses voisins


J'ai démonté les chicanes de sortie des pots Agostini. Il s'agit juste d'un tube inox d'un quinzaine de centimètres en diamètre 32 / 34 (avec collerette en diamètre 45 en butée sur un alésage et bloquée par un serre clips). Donc une sortie des gaz non contrariée dans le pot Agostini.
Je vais tenter un truc : Ma précédente moto (BMW RT 1200) était équipée d'un pot Akrapovic avec des chicanes de sortie. C'était des tubes mais il y avait comme un "chapeau" pour contrarier la sortie des gaz et c'était efficace.
Donc mon idée est de souder un tube perforé inox et que je boucherai en bout pour contrarier la sortie directe. Les gaz passeront par les trous du tube. J'ai trouvé un tube inox du diamètre qui va bien et qui est perforé (sans doute destiné à la réalisation de crépines d'aspiration hydraulique). J'ai calculé la longueur nécessaire pour avoir le même débit pour la sortie (pour éviter la charge excessive du pot).
Donc voilà l'idée.


Quelqu'un a-t-il déjà fait des chicanes pour ce genre de problème ?
Je vous dirai ce que ça donne ...