Petit ou gros bloc : différence entre la V85TT et le 1200 Breva ?
Petit ou gros bloc : différence entre la V85TT et le 1200 Breva ?
Bonjour à tous,
Suite à un hors sujet complet ( j’ai eu la bonne idée de poser mes question sur la page de présentation )
Je me dirige donc vers le bon endroit.
Je suis un habitué des gros moteur Harley et je souhaite passer chez guzzi car j’ai bien aimé à l’essai.
Accros au moteur a grosse sensation, je viens vers vous pour avoir un max de retour sur ses moteurs si atypique.
Je ne trouve pas de motos à essayer 1200 2v dans la région (Nantes). Par contre j’ai pu essayé un v85 neuf. C’est très bien mais franchement linéaire et limite en therme de caractère moteur.
Est-ce que le v85 prend un peux de caractère après son rodage ou il reste fade?
Sur le papier les deux motos se recroise niveau couple et puissance. Le quel est le mieux?
Si vous savez ou essayer un 12 breva je suis preneur....
Thomas
Suite à un hors sujet complet ( j’ai eu la bonne idée de poser mes question sur la page de présentation )
Je me dirige donc vers le bon endroit.
Je suis un habitué des gros moteur Harley et je souhaite passer chez guzzi car j’ai bien aimé à l’essai.
Accros au moteur a grosse sensation, je viens vers vous pour avoir un max de retour sur ses moteurs si atypique.
Je ne trouve pas de motos à essayer 1200 2v dans la région (Nantes). Par contre j’ai pu essayé un v85 neuf. C’est très bien mais franchement linéaire et limite en therme de caractère moteur.
Est-ce que le v85 prend un peux de caractère après son rodage ou il reste fade?
Sur le papier les deux motos se recroise niveau couple et puissance. Le quel est le mieux?
Si vous savez ou essayer un 12 breva je suis preneur....
Thomas
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 21 mars 2021, 12:32, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
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- ALAIN D
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Re: 1200 ou 850 le quel est le mieux ?
Salut bienvenue chez nous,
si tu cherche du caractère tente d'essayer une V11 si tu en trouve une sur le boncoincoin
par exemple : https://www.leboncoin.fr/motos/17924060 ... 4051296304
https://www.leboncoin.fr/motos/19344369 ... 4051296304
https://www.leboncoin.fr/motos/19422025 ... 4051296304
si tu cherche du caractère tente d'essayer une V11 si tu en trouve une sur le boncoincoin
par exemple : https://www.leboncoin.fr/motos/17924060 ... 4051296304
https://www.leboncoin.fr/motos/19344369 ... 4051296304
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Raison : Aération de la prose...
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SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
- ALAIN D
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Re: 1200 ou 850 le quel est le mieux ?
en 1200 y a ca :
https://www.leboncoin.fr/motos/1948749304.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/1885130610.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/1852842407.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/1948749304.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/1885130610.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/1852842407.htm
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- peyruque
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Re: Petit ou gros bloc : différence entre la V85TT et le 1200 Breva ?
sans hésitation un 1200 (ou V11, car encore plus de sensations).
si c'est pour du duo, breva ou norge.
le 1200 sport est bien aussi.
si c'est pour du duo, breva ou norge.
le 1200 sport est bien aussi.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Benoît
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Re: Petit ou gros bloc : différence entre la V85TT et le 1200 Breva ?
C'est pas compliqué, il suffit de regarder le chiffre de la classe EURO- de la moto visée (1200 ou tout autre dans la gamme Guzzi), + il est petit et plus tu auras du caractère...
Pour parler de ce que je connais, la V85TT EURO 5 (essayée avant de la commander) n'a plus rien à voir avec ma Bellagio EURO 2. Et je ne te parle même pas de la V11 dont je viens de me séparer...
A part Moto Morini qui arrive encore à sortir des moteurs extraordinaires en caractère tout en passant EURO 5 (cf la Milano et son magique "CorsaCorta" de 1 187 cm3 ), toutes les marques connaissent un "lissage" du caractère de leurs moteurs.
Pour parler de ce que je connais, la V85TT EURO 5 (essayée avant de la commander) n'a plus rien à voir avec ma Bellagio EURO 2. Et je ne te parle même pas de la V11 dont je viens de me séparer...
A part Moto Morini qui arrive encore à sortir des moteurs extraordinaires en caractère tout en passant EURO 5 (cf la Milano et son magique "CorsaCorta" de 1 187 cm3 ), toutes les marques connaissent un "lissage" du caractère de leurs moteurs.
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
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- vizir
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Re: Petit ou gros bloc : différence entre la V85TT et le 1200 Breva ?
C'est clair que tu n'as pas le même caractère avec un V85TT et une 1100 ou 1200 Breva ou une Stelvio , niveau couple rien à voir, même si la V85TT est très bien mais il faut monter plus dans les tours.
Si tu veux du couple et de la sensation à très bas régime, tu prends une 1400 Calif , là, c'est 12 Nm à 3000 tours .
Si tu veux du couple et de la sensation à très bas régime, tu prends une 1400 Calif , là, c'est 12 Nm à 3000 tours .
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 21 mars 2021, 13:21, modifié 1 fois.
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1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
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Re: Petit ou gros bloc : différence entre la V85TT et le 1200 Breva ?
Salut,
quelle que soit la marque, tu ne pourras jamais comparer un gros bloc à une cylindrée moindre, de même techno, il n'y a pas photo.
Mais pour répondre à ta deuxième question, oui, après rodage, la TT a plus de caractère et perd un peu son côté lisse.
Mais fasse à un 11 ou 1200 moins castré par les normes, c'est plus fade, c'est sûr
quelle que soit la marque, tu ne pourras jamais comparer un gros bloc à une cylindrée moindre, de même techno, il n'y a pas photo.
Mais pour répondre à ta deuxième question, oui, après rodage, la TT a plus de caractère et perd un peu son côté lisse.
Mais fasse à un 11 ou 1200 moins castré par les normes, c'est plus fade, c'est sûr
Re: Petit ou gros bloc : différence entre la V85TT et le 1200 Breva ?
Merci pour tous vos retours.
J’ai été voir samedi dernier là sport chez italbike. Mais faute d’essai elle étais en panne depuis pas mal de temps.... c’est vendeur....
Merci Olivier pour tes informations sur la fin de rodage du v85. J’ai été moyennement emballé par le vendeur d’italbike a se sujet. Selon lui à 400km où 10000 c’est pareil ( vu hier) autant dire qu’entre sa réponse et le sport en rade il m’a un peux refroidi...
Je me doute qu’il doit « vivre » un peux plus ( hâte d’essayer un jour!
Selon vos réponse j’en conclu que les gros moulin sont à privilégier.
Quelles sont les modèles, génération à éviter, panne courantes ?
Même si je suis convaincu que c’est fiable ( c’est les meme personnes qui disent que les HD sont tjrs en rade . Après près de 100 000km en HD je confirme que c’est très fiable)
Dernière question. J’ai vu des révisions sur le net a des prix à dormir debout. Quel est le prix moyen d’une révision ?
Merci d’avance
J’ai été voir samedi dernier là sport chez italbike. Mais faute d’essai elle étais en panne depuis pas mal de temps.... c’est vendeur....
Merci Olivier pour tes informations sur la fin de rodage du v85. J’ai été moyennement emballé par le vendeur d’italbike a se sujet. Selon lui à 400km où 10000 c’est pareil ( vu hier) autant dire qu’entre sa réponse et le sport en rade il m’a un peux refroidi...
Je me doute qu’il doit « vivre » un peux plus ( hâte d’essayer un jour!
Selon vos réponse j’en conclu que les gros moulin sont à privilégier.
Quelles sont les modèles, génération à éviter, panne courantes ?
Même si je suis convaincu que c’est fiable ( c’est les meme personnes qui disent que les HD sont tjrs en rade . Après près de 100 000km en HD je confirme que c’est très fiable)
Dernière question. J’ai vu des révisions sur le net a des prix à dormir debout. Quel est le prix moyen d’une révision ?
Merci d’avance
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
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- Contact :
Re: Petit ou gros bloc : différence entre la V85TT et le 1200 Breva ?
Pour trouver une bonne concession, fais comme beaucoup, direction JMB CONCEPT MOTO à Oulmes (85), tu ne le regretteras pas !
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=18&t=4345
Pour tes autres questions, tu as déjà des elements de réponses sur le forumguzzi.fr...
viewtopic.php?f=21&t=3912
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=18&t=4606
Pis faut vivre, parfois dangereusement, sans trop se poser de question, surtout quand il s'agit d'une passion.
Définir un coût moyen de révision ou d'entretien chez un pro est quasi mission impossible, à moins de rouler avec une Triumph...
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=18&t=4345
Pour tes autres questions, tu as déjà des elements de réponses sur le forumguzzi.fr...
viewtopic.php?f=21&t=3912
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=18&t=4606
Pis faut vivre, parfois dangereusement, sans trop se poser de question, surtout quand il s'agit d'une passion.
Définir un coût moyen de révision ou d'entretien chez un pro est quasi mission impossible, à moins de rouler avec une Triumph...
Re: Petit ou gros bloc : différence entre la V85TT et le 1200 Breva ?
Merci DRH pour ton post,
sur le principe, je suis d'accord avec toi pour se qu'il s'agit d'une passion, mais, je suis marié avec une comptable... elle est là la différence
par principe je préfère prévoir et anticipé les dépenses . j'ai vu des facture à plus de 450-500€ (le prix de la big révision de ma voiture)
Je suis surpris qu'il y ai pas de "barème tarifaire" chez guzz
ça mérite réflexion quand même...
sur le principe, je suis d'accord avec toi pour se qu'il s'agit d'une passion, mais, je suis marié avec une comptable... elle est là la différence
par principe je préfère prévoir et anticipé les dépenses . j'ai vu des facture à plus de 450-500€ (le prix de la big révision de ma voiture)
Je suis surpris qu'il y ai pas de "barème tarifaire" chez guzz
ça mérite réflexion quand même...