Bonjour cher guzziste !
Depuis 1 mois je suis (l'heureux) propriétaire d'une Breva 750 de 2003.
Malgré que la moto soit en ma possession depuis peu de temps j'ai déjà pu parcourir 2000 kilomètres de bonheur avec !
Malheureusement le bonheur fut de courte durée car je me suis rapidement aperçu qu'il y avait quelques problèmes.
1- Il y a de l'huile qui suinte entre le moteur et la cloche d'embrayage, j'en suis venu à la conclusion que le joint spi de vilebrequin est foutu.
Je compte changer le joint moi même et je pense qu'avec un peu de courage j'y arriverai !
T'en qu'à ouvrir la moto je compte également changer le joint spi d'entrée de boite ainsi que contrôler l'embrayage.
Est ce qu'il y aurait d'autre changement ou vérification à faire ?
Je me tourne vers vous car étant expérimenté en mécanique moto mais avide d'apprentissage, il me faut l'avis de personnes ayant plus de connaissances.
Je m' inquiète d'avoir fait un mauvais achat...
Merci par avance pour vos futures réponses.
- Index du forum Autour de la gamme MOTO GUZZI & des motos en particulier 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés
- Rechercher
-
- Nous sommes le ven. 02 mai 2025, 14:36
- Heures au format UTC+02:00
[Breva 750] Joint spi vilebrequin
Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !
[Breva 750] Joint spi vilebrequin
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 12 avr. 2021, 13:06, modifié 1 fois.
Raison : Une question = un sujet...
Raison : Une question = un sujet...
Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »
Aller à
- Autour de l'Aigle de Mandello & de la vie en général
- ↳ 🚸 Et si on faisait connaissance ?
- ↳ 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi
- ↳ 🏍 Votre Moto et/ou Guzzi !
- ↳ 🛢 Concessionnaires - Agents - Bouclards Moto Guzzi
- ↳ 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel
- ↳ 👝 Equipements & accessoires
- ↳ ☕️ Brin de causette & Coin du motard
- Autour de la gamme MOTO GUZZI & des motos en particulier
- ↳ 🏍 La Moto Guzzi California !
- ↳ 🏍 La nouvelle 1400 California
- ↳ 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11
- ↳ 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés
- ↳ 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés
- ↳ 🏍 Moto Guzzi V9 Roamer & Bobber...
- ↳ 🏍 Moto Guzzi V85 TT
- ↳ 🏍 Les nouvelles Moto Guzzi V100 Mandello & S / Stelvio
- ↳ 🏍 Moto Guzzi V100 Stelvio
- ↳ 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V
- ↳ 🏍 Prépa - Proto - Course - Cafe Racer & Personnalisation Moto Guzzi
- ↳ 🏍 Attelages, trike & tricyclecar Moto Guzzi
- ↳ 🏍 Autres marques ou modèles
- Les rassemblements & sorties Moto Guzzi
- ↳ 🏕 Rassemblements - Manifestations - Évènements - Bonnes adresses
- ↳ 🏕 Rencontres & balades du ForumGUZZI
- ↳ 🏖 Les rassemblements & autres évènements terminés
- ↳ 🏖 Souvenirs, souvenirs...
- Concernant le forumGUZZI.fr
- ↳ 🛟 Utilisation du forumGUZZI.fr
- ↳ 🛟 Suggestions diverses
- ↳ 🛟 L'entraide & la solidarité motarde
- Le coin bon des annonces
- ↳ 🛒 Vente, recherche, achat, échange ou troc...
- ↳ 🧺 Archives du Coin des annonces