[V7] Problème de batterie ?
Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge
Il m'a semblé lire un commentaire recommandant une certaine prudence vis-à-vis de ces équipements provoquant des "décharges profondes" - je cite.
Je voudrais bien savoir si c'est de l'histoire ancienne / ou toujours d'actualité.
Il y a un docteur dans la salle?
Je voudrais bien savoir si c'est de l'histoire ancienne / ou toujours d'actualité.
Il y a un docteur dans la salle?
- Michèle
- Baygon Jaune !
- Messages : 1699
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2015, 18:04
- Localisation : Les Mureaux (78)
Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge
J'ai en mémoire la même info que Takin 

Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course 

- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19999
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge
Réfléchir, c'est commencer à désobéir !
Dans ce monde de responsabilités et de recherche du coupable sans fin et sans preuve, j'ai pour simple habitude de lire une notice...

Dans ce monde de responsabilités et de recherche du coupable sans fin et sans preuve, j'ai pour simple habitude de lire une notice...

- Michèle
- Baygon Jaune !
- Messages : 1699
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2015, 18:04
- Localisation : Les Mureaux (78)
Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge
Lire la notice ne doit pas m'empêcher de me fier à la riche expérience de ceux en qui j'ai confiance 

Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course 

- Motoviok
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 78
- Enregistré le : lun. 01 oct. 2012, 13:12
- Localisation : Montpellier alentours
- Contact :
Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge
Bonsoir
J'ai testé trois chargeurs automatiques :
Optimate 4
Lidl modèle à LED avant 2015
Lidl affichage cristaux liquides (2016 et 2015)
Jamais eu de problèmes de décharges profondes. Mon associé (non Guzziste je le déplore) a un Ctek branché de longue sur sa Goldwing, qui consomme un peu contact ouvert, rien à signaler de déplaisant, batterie toujours en forme.
J'ai testé trois chargeurs automatiques :
Optimate 4
Lidl modèle à LED avant 2015
Lidl affichage cristaux liquides (2016 et 2015)
Jamais eu de problèmes de décharges profondes. Mon associé (non Guzziste je le déplore) a un Ctek branché de longue sur sa Goldwing, qui consomme un peu contact ouvert, rien à signaler de déplaisant, batterie toujours en forme.
In vino veritas
Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge
J'ai aussi un optimate 4 et il s'occupe tour à tour de cinq voitures, cinq motos,deux petits tracteurs et c'est vraiment efficace . Il m'a même rattrapé ces jours derniers une batterie de 316 bm que je croyais morte (8.6 V).
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5297
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge
Nan, il n'a pas dit 30, mais juste cinq + cinq + deux



L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
V7 III - batterie se vidant cause problème neiman ?
Salut à tous ,
Au départ d'une petite virée, fin prêt et casqué, kof kof, ma V7 ne démarre pas.
Cause batterie déchargée.
J'avais roulé exactement 6 jours avant, elle avait parfaitement démarré, mais au retour de la ballade, je me rappelle bien m'être embrouillé avec le neiman. J'ai coupé le contact, puis remis, puis recoupé dans être parfaitement sur de ce qui s'est passé.
Et j'ai laissé la clé dessus, surement une erreur.
Une fois la batterie rechargée, la moto a redémarré au quart de tour.
Quelqu'un a connu un problème du même type ? pourrait-il y avoir un faux contact au niveau du neiman qui laisse la batterie sous tension ?
Merci
Le duc
PS : suite à cette mésaventure, je vais investir dans un chargeur type "entretien" (Optimate ou autre) avec une fiche permanente pour charger sans rien démonter.
Au départ d'une petite virée, fin prêt et casqué, kof kof, ma V7 ne démarre pas.
Cause batterie déchargée.
J'avais roulé exactement 6 jours avant, elle avait parfaitement démarré, mais au retour de la ballade, je me rappelle bien m'être embrouillé avec le neiman. J'ai coupé le contact, puis remis, puis recoupé dans être parfaitement sur de ce qui s'est passé.
Et j'ai laissé la clé dessus, surement une erreur.
Une fois la batterie rechargée, la moto a redémarré au quart de tour.
Quelqu'un a connu un problème du même type ? pourrait-il y avoir un faux contact au niveau du neiman qui laisse la batterie sous tension ?
Merci
Le duc
PS : suite à cette mésaventure, je vais investir dans un chargeur type "entretien" (Optimate ou autre) avec une fiche permanente pour charger sans rien démonter.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 26 avr. 2021, 20:31, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné & aération de la prose...
Raison : Sujet fusionné & aération de la prose...
in Twin we Trust
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3787
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: V7 III - batterie se vidant cause problème neiman ?
Salut le Duc,
Jamais rencontré ce problème sur ma V7 III.
Quand tu dis "kof kof", est-ce que ça veut dire que tu avais quand même réussi à faire tourner le démarreur ?
Si oui, la batterie n'était plus suffisamment chargée mais pas totalement déchargée, ou alors tu avais peut-être accidentellement appuyé sur le coupe-circuit ? Ça arrive parfois...
Sinon, on peut supposer que, contact coupé, la batterie soit encore légèrement sollicitée, ne serait-ce que pour garder l'horloge à l'heure, mais ça n'est pas ça qui viderait une batterie en 6 jours.
Par contre, puisque tu avais laissé la clé sur la moto, peut-être avais-tu laissé le contact, et là, avec toute l'électronique plus les veilleuses sous tension, peu de chances que la batterie tienne 6 jours...
Jamais rencontré ce problème sur ma V7 III.
Quand tu dis "kof kof", est-ce que ça veut dire que tu avais quand même réussi à faire tourner le démarreur ?
Si oui, la batterie n'était plus suffisamment chargée mais pas totalement déchargée, ou alors tu avais peut-être accidentellement appuyé sur le coupe-circuit ? Ça arrive parfois...
Sinon, on peut supposer que, contact coupé, la batterie soit encore légèrement sollicitée, ne serait-ce que pour garder l'horloge à l'heure, mais ça n'est pas ça qui viderait une batterie en 6 jours.
Par contre, puisque tu avais laissé la clé sur la moto, peut-être avais-tu laissé le contact, et là, avec toute l'électronique plus les veilleuses sous tension, peu de chances que la batterie tienne 6 jours...