Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
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jayticas a écrit : ↑mar. 13 avr. 2021, 15:16
je pensais mettre des clignots LED. bon il n'y a pas de centrale de cligno( dommage) avez vous une idée du montage et puissance des résistances?
je dois pas etre le ier tout de meme.
je suis parti sur un hypothèse de Résistance 10w par coté (donc une résistance par coté)
Salut jayticas,
As-tu trouvé la réponse à ton problème dans les posts précédents ou bien es-tu toujours à la recherche d'une solution ?
Chi va piano va sano e va lontano...
V7 III Special 2017
jemase a écrit : ↑lun. 10 mai 2021, 18:57
Salut Cose,
D'origine, la V7 III clignote plus rapidement quand une des lampes est grillée.
Pour y voir un peu plus clair, est-ce que tu pourrais nous poster un schéma de câblage (même griffonné sur un coin de table) de tes clignotants, side+moto ?
La façon dont les clignos du side sont raccordés a son importance.
oui je crois que le binz viens de là, les clignoteurs du side ont été alimentés par le clignoteur arrière droit, ce qui fait que l'ODB ne perçois que une ampoule si je puis dire, en mettant une en plus a l'avant il a de nouveau deux force à détecter et clignote normalement .
En attendant j'ais mis une ampoule à l'av.droit de la moto et elle est obstruée par un bout de carton de boite à lait.Sa évite les feux de détresse à l'avant .
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 10 mai 2021, 20:54, modifié 1 fois.
Raison :Aération de la prose...
C'est tout à fait ça, la cadence augmente quand le courant ne passe plus dans une des deux lampes. Sans lampe à l'avant, le circuit électrique du cligno avant est ouvert, comme si la lampe était grillée, et la cadence est donc augmentée.
Tu as trois options :
la solution actuelle : lampe en place mais masquée
une résistance : avec une valeur de 30 Ohms, l'intensité vaut I=U/R=0,4 A, la puissance dissipée vaut P=U×I=4,8 W.
Prendre une résistance de puissance calibrée pour 10 W par précaution, de ce type par exemple : https://www.amazon.fr/Aexit-aluminium-e ... 390&sr=8-4
à tester : relier le clignotant avant au clignotant arrière (les deux partent du compteur, donc pas besoin que le fil de liaison aille jusqu'à l'arrière). En respectant les polarités +/- , ça ne présente pas de risque de court-circuit.
Le circuit du cligno avant n'étant alors plus ouvert, ça devrait fonctionner.
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V7 III Special 2017
pourquoi ne pas brancher comme l'origine?
cligno avant du side sur le cligno droit avant et cligno arrière du side sur cligno droit arrière.
il me semble que c'est la solution la plus logique.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Un schéma annoté qui pourra t'aider si tu testes la liaison entre clignotants AV et AR. La résolution est franchement pas terrible mais c'est celle disponible sur le manuel d'atelier.
@peyruque
Je pense exactement la même chose que toi mais je suppose que cose y a pensé aussi et que, s'il ne l'a pas fait, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison...
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V7 III Special 2017
salut à tous, déjà présenté, je souhaite amener de petites améliorations à ma jolie demoiselle:
J'imagine que beaucoup de sujets ont déjà été développés, pour ceux là, un lien vers la bonne page m'ira bien (ne m'insultez pas d'office on ne roule pas en Yamaha quand même)
Eclairage: QUID d'un ampoule LED? Quoi faire pour éclairer à plus de 3 mètres de la roue avant?
D'accord avec le chef ! et comme indiqué dans mes messages dans le post cité : j'ai testé ces ampoules https://www.amazon.fr/gp/product/B07GKV ... UTF8&psc=1
sur mes 2 V11 successifs. Très satisfait de l'amélioration évidente : c'est la nuit et le jour !
Montage simplissime en lieu et place de l'ampoule H4 d'origine sans aucune modif !
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !) Et une Tobec évidemment