[V11] Problème de charge de batterie
- Scoutindian
- Califascout !
- Messages : 898
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
- Localisation : Escoire 24420
Re: [V11] Problème de charge de batterie
Salut.
A tu repris le sujet depuis le début, le connecteur des fils jaune, au niveau de la colonne de direction.
Méme en état il n'est pas fiables dû tout, à chaud le courant ne passe plus.
A fiabilisé en premier.
A tu repris le sujet depuis le début, le connecteur des fils jaune, au niveau de la colonne de direction.
Méme en état il n'est pas fiables dû tout, à chaud le courant ne passe plus.
A fiabilisé en premier.
Re: [V11] Problème de charge de batterie
Bjr
Oui je fais que ça relire je vais reprendre ça à zéro et supprimer ces connecteurs jaunes c est ça ?
Oui je fais que ça relire je vais reprendre ça à zéro et supprimer ces connecteurs jaunes c est ça ?
- Scoutindian
- Califascout !
- Messages : 898
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
- Localisation : Escoire 24420
Re: [V11] Problème de charge de batterie
Oui, c'est bien ça.
Avec des grosses cosses ronde ou en fix .
Je ne connais pas toutes les subtilités de l'électricité, mais quand ça fonctionne c'est mieux .
Avec des grosses cosses ronde ou en fix .
Je ne connais pas toutes les subtilités de l'électricité, mais quand ça fonctionne c'est mieux .
Re: [V11] Problème de charge de batterie
Bonjour.
Fiabiliser les connexions, c'est mieux d'accord, mais il y a un problème évident sur le circuit au niveau du Fusible.
Je reprends les propos de Fab 33 " il a commencé à fondre".
Y'a de la résistance qui chauffe fort tout près du fusible .
Câblage, connexions sur porte fusible à refaire (éviter les mini fusibles).
Autre option, on peut remettre le circuit propre avec du câble neuf (3 mm2) et supprimer le fusible et ses connexions en protégeant avec une bonne gaine pour éviter les courts circuits.
Par contre, Il faut vraiment assurer sur la protection du circuit (gaine).
Moi j'ai pas de V11 , désolé, mais sur ma calif pas de fusible et c'est d'origine.
Fiabiliser les connexions, c'est mieux d'accord, mais il y a un problème évident sur le circuit au niveau du Fusible.
Je reprends les propos de Fab 33 " il a commencé à fondre".
Y'a de la résistance qui chauffe fort tout près du fusible .
Câblage, connexions sur porte fusible à refaire (éviter les mini fusibles).
Autre option, on peut remettre le circuit propre avec du câble neuf (3 mm2) et supprimer le fusible et ses connexions en protégeant avec une bonne gaine pour éviter les courts circuits.
Par contre, Il faut vraiment assurer sur la protection du circuit (gaine).
Moi j'ai pas de V11 , désolé, mais sur ma calif pas de fusible et c'est d'origine.
- fradel
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 119
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 18:07
- Localisation : Cévennes Gardoise
Re: [V11] Problème de charge de batterie
Bonjour,
Je constate, quand 45 ans, les italien sont toujours aussi mauvais avec les circuit électrique.
Dans la fin des années 60, ma premier V7 neuve avait déjà ce genres de problèmes.
Celle-ci et les suivante ont eu leurs circuit complètement refait par moi et plus de problèmes.
Les italien s continue a utilisé des cosses ronde pas très fiable
Je constate, quand 45 ans, les italien sont toujours aussi mauvais avec les circuit électrique.
Dans la fin des années 60, ma premier V7 neuve avait déjà ce genres de problèmes.
Celle-ci et les suivante ont eu leurs circuit complètement refait par moi et plus de problèmes.
Les italien s continue a utilisé des cosses ronde pas très fiable
Re: [V11] Problème de charge de batterie
Bonjour à vous
Je vais refaire le porte fusible avec un neuf et je vais avancer sur le sujet je vous tiens au courant de l’évolution.
merci pour vos conseils messieurs
Je vais refaire le porte fusible avec un neuf et je vais avancer sur le sujet je vous tiens au courant de l’évolution.
merci pour vos conseils messieurs
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 19 juil. 2021, 13:46, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
Re: [V11] Problème de charge de batterie
Pour donner une autre idée.
Y' avait un gars "michelm" qui avait plutôt opté pour le choix d'un porte maxi fusible 30A au lieu d'un mini fusible.
Les surfaces de connexion augmentées limitent les points de résistances.
Faut faire gaffe à la qualité des connexions et le choix des bonnes sections pour les fils et connecteurs.
Ici une image qui cause.
Y' avait un gars "michelm" qui avait plutôt opté pour le choix d'un porte maxi fusible 30A au lieu d'un mini fusible.
Les surfaces de connexion augmentées limitent les points de résistances.
Faut faire gaffe à la qualité des connexions et le choix des bonnes sections pour les fils et connecteurs.
Ici une image qui cause.
Re: [V11] Problème de charge de batterie
D’accord je vois le principe
déjà il va falloir trouver un porte fusible en magasin et en plein milieu de l’été
j ai acheté du câble en 3mn , des cosses qui supporte ce diamètre et je vais regarder ce faisceaux de merde !
excusez messieurs les passionnée mais après 30ans de moto et 22 a mon effectif c est la 1ère fois que j’ai ce soucis meme en ayant eu des ducati …..
déjà il va falloir trouver un porte fusible en magasin et en plein milieu de l’été
j ai acheté du câble en 3mn , des cosses qui supporte ce diamètre et je vais regarder ce faisceaux de merde !
excusez messieurs les passionnée mais après 30ans de moto et 22 a mon effectif c est la 1ère fois que j’ai ce soucis meme en ayant eu des ducati …..
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 19 juil. 2021, 20:32, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
Re: [V11] Problème de charge de batterie
Salut.
Non mais c'est spécifiquement propre aux V11 , bon !, c'est pas forcément marrant quand ça merdouille .
Contrôle bien ton circuit de masse entre le régulateur et le négatif batterie.
Dans un centre automobile de grande enseigne comme L, j'avais remarqué qu'ils avaient le minimum pour dépanner (fil et porte fusible).
Faut du matériel spécifique automobile, fil de cuivre multibrins.
On a quand même plus de choix sur des sites spécialisés.
https://www.autoelectricsupplies.fr/category/1
Non mais c'est spécifiquement propre aux V11 , bon !, c'est pas forcément marrant quand ça merdouille .
Contrôle bien ton circuit de masse entre le régulateur et le négatif batterie.
Dans un centre automobile de grande enseigne comme L, j'avais remarqué qu'ils avaient le minimum pour dépanner (fil et porte fusible).
Faut du matériel spécifique automobile, fil de cuivre multibrins.
On a quand même plus de choix sur des sites spécialisés.
https://www.autoelectricsupplies.fr/category/1
- fradel
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 119
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 18:07
- Localisation : Cévennes Gardoise
Re: [V11] Problème de charge de batterie
Bonjour,
L'idéal serait d'utiliser du câble souple multibrins fin.
Genre celui des modélistes électrique pour leur alimentation ou charge de leurs accus (car, plus le câble a de brin pour une mêm section, plus l'intensité transportée peut être importante )
L'idéal serait d'utiliser du câble souple multibrins fin.
Genre celui des modélistes électrique pour leur alimentation ou charge de leurs accus (car, plus le câble a de brin pour une mêm section, plus l'intensité transportée peut être importante )