
[1000 Strada] Conseils avant achat ?
- AlexBzh
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- Localisation : Rennes pays Gallo !
Re: [1000 Strada] Conseils avant achat ?
Merci les mecs pour vos conseil et retour d'expérience, j'ai définitivement lâché l'affaire pour cette meule 

Re: [1000 Strada] Conseils avant achat ?
J'arrive un peu tard sur ce sujet, et sans doute trop tard, mais quand même deux trois trucs à dire.
La Strada n'est pas comparable à une V7, elle est beaucoup plus grande et pour quelqu'un d'1,80 m ou plus qui n'aime pas être replié sur une bécane, c'est même une des seules Guzzi viables avec les Breva 1100-1200 et les gros trails.
Sur une V7, je tiens pas une heure, trop plié et mes lombaires ne supportent pas.
Sur une Calif, c'est quasiment pire, on est figé dos rond sur la moto par le creux de la selle et assis trop bas.
Bref, je vois pas une vieille Guzzi comparable avec ce cahier des charges. Les SP sont plus petites d'après ce que j'ai vu.
Pour en revenir à mon expérience sur ma Strada, faute de temps, de compétence, d'outillages..., ce qui m'a couté cher, c'est la main d'oeuvre chez Légendes, bien plus que les pièces.
Si Alex fait lui même les grosses opérations, sa Strada lui reviendra 5000 € à tout casser, en comptant le probable Restom dans le réservoir, les joints, etc.
Et comme il est compétent en mécanique, déculasser et faire tourner avant d'acheter lui est possible. Suffit d'y aller avec des câbles, de l'essence, quelques outils et voir si elle craque.
A 5000 €, c'est une excellente moto, très bonne routière, très stable et plutôt confortable avec 70 chevaux. Avec un caractère et un bruit que n'ont plus les récentes.
C'est le jour et la nuit avec une V7, plus sympa en ville car plus courte et légère, mais qui n'est pas vraiment une moto pour abattre 500 bornes dans l'aprème.
A 5000, redémarrée et révisée, c'est une moto qui gardera cette valeur. Pas une V7.
Pas facile à revendre ? Trouvez moi une vieille Guzzi des années 90 qui le soit... D'ailleurs, à sa place j'en profiterais pour la descendre à 2000.
En tout cas, rare, c'est sur : c'est la deuxième que je vois passer depuis un an. La première, je l'ai achetée.
Et c'est peut-être con, mais je regrette pas.
La Strada n'est pas comparable à une V7, elle est beaucoup plus grande et pour quelqu'un d'1,80 m ou plus qui n'aime pas être replié sur une bécane, c'est même une des seules Guzzi viables avec les Breva 1100-1200 et les gros trails.
Sur une V7, je tiens pas une heure, trop plié et mes lombaires ne supportent pas.
Sur une Calif, c'est quasiment pire, on est figé dos rond sur la moto par le creux de la selle et assis trop bas.
Bref, je vois pas une vieille Guzzi comparable avec ce cahier des charges. Les SP sont plus petites d'après ce que j'ai vu.
Pour en revenir à mon expérience sur ma Strada, faute de temps, de compétence, d'outillages..., ce qui m'a couté cher, c'est la main d'oeuvre chez Légendes, bien plus que les pièces.
Si Alex fait lui même les grosses opérations, sa Strada lui reviendra 5000 € à tout casser, en comptant le probable Restom dans le réservoir, les joints, etc.
Et comme il est compétent en mécanique, déculasser et faire tourner avant d'acheter lui est possible. Suffit d'y aller avec des câbles, de l'essence, quelques outils et voir si elle craque.
A 5000 €, c'est une excellente moto, très bonne routière, très stable et plutôt confortable avec 70 chevaux. Avec un caractère et un bruit que n'ont plus les récentes.
C'est le jour et la nuit avec une V7, plus sympa en ville car plus courte et légère, mais qui n'est pas vraiment une moto pour abattre 500 bornes dans l'aprème.
A 5000, redémarrée et révisée, c'est une moto qui gardera cette valeur. Pas une V7.
Pas facile à revendre ? Trouvez moi une vieille Guzzi des années 90 qui le soit... D'ailleurs, à sa place j'en profiterais pour la descendre à 2000.
En tout cas, rare, c'est sur : c'est la deuxième que je vois passer depuis un an. La première, je l'ai achetée.
Et c'est peut-être con, mais je regrette pas.
Re: [1000 Strada] Conseils avant achat ?
Salut.
Oui je pense que c'est une bonne moto dans son style et qui peut convenir pour certains gabarits, mais il faut tout faire soit même en réparation et entretien pour que le coût de remise en état n'atteigne pas des sommets (irrécupérable).
Au fait, @ Gunthar , tes bobines, elles sont adaptées à l'allumage électronique
oh punaise !, encore des frais
.
Oui je pense que c'est une bonne moto dans son style et qui peut convenir pour certains gabarits, mais il faut tout faire soit même en réparation et entretien pour que le coût de remise en état n'atteigne pas des sommets (irrécupérable).
Au fait, @ Gunthar , tes bobines, elles sont adaptées à l'allumage électronique

oh punaise !, encore des frais

Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 17 août 2021, 11:18, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
Re: [1000 Strada] Conseils avant achat ?
Gnnnn ? Mes bobines ?
La dernière fois que je l'ai prise, ça allait.
Et pis si elles n'étaient pas adaptées, Jacky me l'aurait dit.
N'empêche que j'ai pas beaucoup roulé avec cet été, fautes de bagagerie, vue que je n'ai fait que des longs trajets.
.
Avec le report du centenaire, ça me laisse un an pour en adapter.
Et changer les carbus : je suis quasi certain que les pott et les poffs qui subsistent autour du régime de ralenti, ça vient d'eux.
La dernière fois que je l'ai prise, ça allait.
Et pis si elles n'étaient pas adaptées, Jacky me l'aurait dit.
N'empêche que j'ai pas beaucoup roulé avec cet été, fautes de bagagerie, vue que je n'ai fait que des longs trajets.
.
Avec le report du centenaire, ça me laisse un an pour en adapter.
Et changer les carbus : je suis quasi certain que les pott et les poffs qui subsistent autour du régime de ralenti, ça vient d'eux.
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
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- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [1000 Strada] Conseils avant achat ?
comme je l'ai dit, s'il n'y a pas de casse moteur, ça devrait aller.
dans le cas ou le moteur serait grippé ou cassé, ça ne va pas être la même histoire.
déjà à près de 50€ la vis de bielle, dans le cas ou ce serait trouvable, ça donne une idée du reste ...
le faire tourner à vide ne va pas suffire à détecter les vices cachés.
s'il démarre sans trop bidouiller, déjà ce sera un miracle.
mais un moteur qui n'a pas tourné depuis 15 ans, je le redis, ça sent le démontage complet.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [1000 Strada] Conseils avant achat ?
Salut Gunthar.
Et bien justement, je pense que tes anciennes bobines (fatiguées depuis 1992) ont une résistance au primaire assez élevée pour à l'origine protéger antérieurement tes rupteurs (3 ohms Ω environ).
Rectificatif de post.
Peut-on mettre des bobines avec résistance au primaire plus faible (0.5-1 ohms) pour améliorer l'étincelle à la bougie ?, j'en sais rien, je me pose la question.
J'ai vu que sur le site Sasches des bobines Dyna sont proposées avec aussi 3 ohms résistance au primaire.
Alors peut être que le boitier Saches fonctionne en tension commandée et non avec courant commandé et qu'on ne peut pas mettre des bobines avec résistance au primaire plus faible

Comme sur les allumages à gestion électronique (courant commandé).
Je suis curieux de savoir ce qu'en pense jacky

Modifié en dernier par jeanroche le ven. 20 août 2021, 08:44, modifié 2 fois.
Re: [1000 Strada] Conseils avant achat ?
Et bien j'ai cafouillé un doublon
.
Alors pour dire quelque chose, je rejoins peyruque sur l'idée qu'un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps peut entraîner de gros frais si on veut tout remettre en parfait état.
Tant qu'on a pas fait fonctionner l'ensemble de la moto, difficile de se faire une idée sur le coût total de remise en route.

Alors pour dire quelque chose, je rejoins peyruque sur l'idée qu'un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps peut entraîner de gros frais si on veut tout remettre en parfait état.
Tant qu'on a pas fait fonctionner l'ensemble de la moto, difficile de se faire une idée sur le coût total de remise en route.
Re: [1000 Strada] Conseils avant achat ?
Re donc il ne reste plus que allez voir la Bécanne et faire un max d'expertise ?
Donc regarder et essayer un max d'élément en prenant note de tous ce qui peux ou serait susceptible de clocher !
il et donc indispensables de si connaitre en mécanique . Ou avoir un bon ammi mécano le prendre avec soit ?
Et je me répète un peux NEGOSIER si possible ??
mais même dans ce ka la il ce peux qu'il y et des surprise !!
Donc regarder et essayer un max d'élément en prenant note de tous ce qui peux ou serait susceptible de clocher !
il et donc indispensables de si connaitre en mécanique . Ou avoir un bon ammi mécano le prendre avec soit ?
Et je me répète un peux NEGOSIER si possible ??
mais même dans ce ka la il ce peux qu'il y et des surprise !!