Perso en prise en garantie j'ai eu un peu de bruit d'une soupape vers 5000km mais finalement c'était rien, et le traditionnel graissage d'amortisseur qui couinait mais qui ne couine plus depuis 1 an.
Aussi, je n'ai plus les bruits d'auto-allumage à 3000 tours depuis la dernière mise à jour de carto (Euro 4). J'ai pourtant roulé dans des conditions propices au phénomène, on verra si ça se confirme dans le temps.
J'ai aussi l'impression d'avoir perdu pas mal de frein moteur sur cette mise à jour, j'imagine que Giacomo a dit à Gianmarco que sur une moto déjà sujette à chauffer, privilégier les plaquettes au moteur c'était mieux pour ralentir.
La mienne bouffe aussi de l'huile l'été vu que j'habite à Rome, ça se produit quand la moto est trop chaude. C'est juste de l'évaporation, comme sur une friteuse

Mon record de conso c'était avec un pote comme passager sur les toutes petites routes de montagnes en Bosnie sous un soleil de plomb.
Grosse côte + chargé comme un con + passager + pas de vitesse + 35 degrés, j'ai dû monter briévement à 1L/1000Km. Je ne me souviens pas du chiffre exact et c'était sur une portion courte, mais c'était hyper élevé.
Et en revanche l'hiver elle n'en consomme pas.
C'est un phénomène normal que tu peux retrouver sur tous les moteurs sans refroidissement liquide un peu poussés.
Lors du même tour de l'adriatique, un copain en NineT, avec un moteur 1200 BM refroidissement air/huile mais avec un radiateur lui consommait moins grâce au radiateur, mais consommait quand même. Et c'est sa moto qui s'est mise en arrêt d'urgence pour surchauffe moteur, pas la Guzzi.
Si tu consommes beaucoup l'hiver, en revanche, il peut y avoir un problème.
De toute façon si tu roules beaucoup l'été il faut que tu achètes un bidon d'huile pour compléter de temps en temps (moteur ayant roulé 15 mn et à l'arrêt. Ca sert à rien de regarder le hublot en roulant au feu, ce sera tjrs au minimum, l'huile est alors dans le moteur).
Et compléter de l'huile qui s'est évaporée ne salit pas le moteur.
Enfin, tu as eu effectivement pas mal de choses prises en garantie. C'est certes d'une part pas de pot, mais surtout assez chiant.
Mais dis-toi que le SAV fonctionne. J'ai eu des problèmes sur une Triumph Street Twin 2020 neuve (amortisseurs KO 2 fois en 14 mois) , et je peux te dire que c'était une autre paire de manche de faire jouer ma garantie. La marque est censée être plus fiable, mais le SAV est digne de Wish. Je préfère 1000 fois une bécane avec un chouille + de petites conneries, mais avec un SAV qui assure.