Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a changé, ou a tenté de changer, ou a réfléchi à changer, le système de freinage semi-intégral de nos belles.
Je précise mon idée : j'aime ce freinage car il est puissant et sécurisant.
Mais je n'aime pas qu'il soit actionné par le pied, pour trois raisons :
- Je trouve la pédale mal placée, le mouvement de pied n'est pas naturel, et quand il faut freiner vite, je trouve qu'on perd du temps, même avec maintenant deux ans d’entraînement.
- Quand on doit freiner fort, le fait de bouger ce pied droit dans une position non naturelle me fait perdre de la stabilité sur la moto.
- Je reste convaincu que le mouvement de la main droite pour choper la poignée est plus rapide.
Je réfléchis à remédier à ça, et je ne vois que trois solutions :
- Shunter le système "semi-intégral", actionner les disques avant avec la main (en changeant le maître cylindre), le disque arrière avec le pied.
- Garder le système semi-intégral mais tout actionner avec la main (en changeant le maître-cylindre), donc plus de frein au pied.
- trouver un étrier arrière qui a deux circuits hydrauliques indépendants : le pied actionnerait un circuit, la main l'autre ainsi que l'avant, via le système semi-intégral.
En dehors du cadre légal, que pensez-vous de ces idées ? Quelqu'un a essayé ?
Merci pour vos remarques, et bonne journée à tous !
Atis
- Index du forum Autour de la gamme MOTO GUZZI & des motos en particulier 🏍 La Moto Guzzi California !
- Rechercher
-
- Nous sommes le sam. 03 mai 2025, 01:10
- Heures au format UTC+02:00
[California injectées] Changer le système de freinage ?
Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !
Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »
Aller à
- Autour de l'Aigle de Mandello & de la vie en général
- ↳ 🚸 Et si on faisait connaissance ?
- ↳ 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi
- ↳ 🏍 Votre Moto et/ou Guzzi !
- ↳ 🛢 Concessionnaires - Agents - Bouclards Moto Guzzi
- ↳ 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel
- ↳ 👝 Equipements & accessoires
- ↳ ☕️ Brin de causette & Coin du motard
- Autour de la gamme MOTO GUZZI & des motos en particulier
- ↳ 🏍 La Moto Guzzi California !
- ↳ 🏍 La nouvelle 1400 California
- ↳ 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11
- ↳ 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés
- ↳ 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés
- ↳ 🏍 Moto Guzzi V9 Roamer & Bobber...
- ↳ 🏍 Moto Guzzi V85 TT
- ↳ 🏍 Les nouvelles Moto Guzzi V100 Mandello & S / Stelvio
- ↳ 🏍 Moto Guzzi V100 Stelvio
- ↳ 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V
- ↳ 🏍 Prépa - Proto - Course - Cafe Racer & Personnalisation Moto Guzzi
- ↳ 🏍 Attelages, trike & tricyclecar Moto Guzzi
- ↳ 🏍 Autres marques ou modèles
- Les rassemblements & sorties Moto Guzzi
- ↳ 🏕 Rassemblements - Manifestations - Évènements - Bonnes adresses
- ↳ 🏕 Rencontres & balades du ForumGUZZI
- ↳ 🏖 Les rassemblements & autres évènements terminés
- ↳ 🏖 Souvenirs, souvenirs...
- Concernant le forumGUZZI.fr
- ↳ 🛟 Utilisation du forumGUZZI.fr
- ↳ 🛟 Suggestions diverses
- ↳ 🛟 L'entraide & la solidarité motarde
- Le coin bon des annonces
- ↳ 🛒 Vente, recherche, achat, échange ou troc...
- ↳ 🧺 Archives du Coin des annonces