[California injectées] Énorme jeu à la roue arrière
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[California injectées] Énorme jeu à la roue arrière
Bonjour à tous,
Je viens de remarquer que j'ai un énorme jeu à la roue arrière : sur la centrale, première enclenchée, il faut 8cm sur la bande de roulement pour que la roue bloc.
Il me semble que c'est beaucoup.
J'ai récemment changé le joint de cardan et son roulement. Le bras de transmission n'avait pas de dent maltraitée.
Je dois regarder le pont ?
Merci à tous,
Atis
Je viens de remarquer que j'ai un énorme jeu à la roue arrière : sur la centrale, première enclenchée, il faut 8cm sur la bande de roulement pour que la roue bloc.
Il me semble que c'est beaucoup.
J'ai récemment changé le joint de cardan et son roulement. Le bras de transmission n'avait pas de dent maltraitée.
Je dois regarder le pont ?
Merci à tous,
Atis
- Guguz
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Re: [California injectées] Énorme jeu à la roue arrière
Combien de kms la grand-mère ?
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- Scoutindian
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Re: [California injectées] Énorme jeu à la roue arrière
J'ai regardé sur la miéne, qui 40000km.
6 cm.
6 cm.
- Guguz
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Re: [California injectées] Énorme jeu à la roue arrière
La mienne : 135000 ; 6 cm en 1 ère (et c'est pire au point mort
)
Il me semble avoir lu que des Calif peu kilométrées (35 000) étaient a 6 cm .
Ce jeu ne concerne pas seulement le pont mais est la somme de tous les jeux, du piston jusqu'à la roue en passant par la boite etc.
En cas de démontage de la roue arrière (changement de pneu), vérifie l'état d'usure des cannelures du plateau d'accouplement roue-pont (usure à l'origine d'une part non négligeable du jeu) ainsi que son graissage.
Vu sur la guzzitek :

Il me semble avoir lu que des Calif peu kilométrées (35 000) étaient a 6 cm .
Ce jeu ne concerne pas seulement le pont mais est la somme de tous les jeux, du piston jusqu'à la roue en passant par la boite etc.
En cas de démontage de la roue arrière (changement de pneu), vérifie l'état d'usure des cannelures du plateau d'accouplement roue-pont (usure à l'origine d'une part non négligeable du jeu) ainsi que son graissage.
Vu sur la guzzitek :
JEU DE TRANSMISSION
1100 SPORT IE
Voilà comment j’ai procédé sur ma 1100 Sport IE Corsa, neuve de 98 (37.100 km) :
• Moto sur béquille d’atelier (bien entendu dans le salon !)
• 1re enclenchée, témoin au crayon sur bande de roulement du pneu côté plaque de police (avec une règle plate)
• Rotation de la roue arrière
• Au blocage de roue, 2e
témoin au crayon
Résultat : 65 mm pile !!! C’est grave, Docteur ?
Je me suis fais la même réflexion mais je pense qu’il ne faut pas comparer un LM.4 et un 1100 Sport... c’est d’ailleurs pour
cela que je demandais la valeur approximative.
Sur le 1100 du pote on trouve à vu d’œil (car j’ai pas encore pris le temps de mesurer précisément) ~ 60mm, donc tes 65mm
me rassurent aussi... mais sa moto est aussi de 98 et a 35 mkms ! J’aurai bien aimer connaître la valeur pour une moto avec
moins de kilomètres.
Ma pétoire avec quelques 115 mkms commençait à avoir un jeu certain sur la transmission. Environ 4 cm sur la circonférence
du pneu AR. J’ai changé le plateau d’accouplement cannelé de la roue AR qui présentait un forte usure sur les dents. Et bien
maintenant, je suis revenu a une valeur plus catholique : le jeu est maintenant de 25 mm en 1re sur la circonférence du pneu.
Bon, il faudrait également changer le plateau cannelé du couple conique (moins endommagé) mais pour le moment j’ai pas
trop le temps.
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Re: [California injectées] Énorme jeu à la roue arrière
Bonjour à tous,
A votre avis, je dois alors ouvrir le pont arrière ?
Ça me fait un peu peur quand même !!
Atis
A votre avis, je dois alors ouvrir le pont arrière ?
Ça me fait un peu peur quand même !!
Atis
- Guguz
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Re: [California injectées] Énorme jeu à la roue arrière
A ta place , je ne me précipiterai pas.
Attends d'avoir glané un maximum d'avis et de conseils avant d'accuser et d'éventrer ce pauvre pont
qui n'y est peut-être pour pas grand-chose, de surcroît si la moto roule normalement et sans faire des bruits bizarres.
Attends d'avoir glané un maximum d'avis et de conseils avant d'accuser et d'éventrer ce pauvre pont

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Re: [California injectées] Énorme jeu à la roue arrière
Hello,
Merci pour ta réponse.
Comme toi, au point mort, pfff, c'est loooong
Je vais déjà vérifier le plateau d'accouplement roue-pont pour voir l'état des dents.
Je vais aussi démonter le pont (sans l'ouvrir) pour voir comment se bloque l'arbre. Avec un savant calcul de démultiplication etc... je devrais pouvoir savoir si le jeu est dû au pont ou avant.
Tout autre proposition est la bienvenue !
Bonne journée à tous !
Atis
Merci pour ta réponse.
Comme toi, au point mort, pfff, c'est loooong




Je vais déjà vérifier le plateau d'accouplement roue-pont pour voir l'état des dents.
Je vais aussi démonter le pont (sans l'ouvrir) pour voir comment se bloque l'arbre. Avec un savant calcul de démultiplication etc... je devrais pouvoir savoir si le jeu est dû au pont ou avant.
Tout autre proposition est la bienvenue !
Bonne journée à tous !
Atis
Re: [California injectées] Énorme jeu à la roue arrière
Salut.
Après avoir sorti le pont, regarde aussi le jeu des manchons/cannelures de l'arbre.
Après avoir sorti le pont, regarde aussi le jeu des manchons/cannelures de l'arbre.
- peyruque
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Re: [California injectées] Énorme jeu à la roue arrière
une allumette ... ? ...


Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!