
[Gros blocs injectés] Synchro + Reset TPS
Re: [Breva 1200] Synchro + Reset TPS
Bein voilà
Un petit tour chez le doc pour prendre les bons joints et pis pleins de bon s conseils...
retour à l'oustal et réglages au p'tit oignon et cette fois ci ça marche du feu de dieu, j'ai une autre pétoire

Un petit tour chez le doc pour prendre les bons joints et pis pleins de bon s conseils...
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- Marco29
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Re: [Gros blocs injectés] Synchro + Reset TPS
Salut à tous,
Suite à la reprise en main mécanique de ma Norge fraichement achetée (voir ici : viewtopic.php?f=11&t=8488 et ici viewtopic.php?f=20&t=8391 ) je souhaite faire la synchro sur ladite machine.
Jusque là, je ne faisais des synchros que sur mes japonaises à carbu et sur mon fidèle Vstrom injecté qui nécessite un blocage électronique de la valve ISC pour cette opération.
Ne connaissant pas encore les spécificités guzzistes pour ce bloc 1200 8V injecté, je fais donc appel à vos lumières éclairées :
- Où brancher les durits de mon dépressiomètre ?
- Doit-on faire une manip électronique quelconque avec Guzzidiag, ou autre manip mécanique ?
- Le régime moteur pour la synchro sur ce bloc est de combien (2500, 3000 rpm, plus, moins ?)
J'ai trouvé dans la guzziteck un tuto http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ction.html pour la Breva, Stone et EV, mais est-ce commun à la Norge ?
Merci d'avance
Suite à la reprise en main mécanique de ma Norge fraichement achetée (voir ici : viewtopic.php?f=11&t=8488 et ici viewtopic.php?f=20&t=8391 ) je souhaite faire la synchro sur ladite machine.
Jusque là, je ne faisais des synchros que sur mes japonaises à carbu et sur mon fidèle Vstrom injecté qui nécessite un blocage électronique de la valve ISC pour cette opération.
Ne connaissant pas encore les spécificités guzzistes pour ce bloc 1200 8V injecté, je fais donc appel à vos lumières éclairées :
- Où brancher les durits de mon dépressiomètre ?
- Doit-on faire une manip électronique quelconque avec Guzzidiag, ou autre manip mécanique ?
- Le régime moteur pour la synchro sur ce bloc est de combien (2500, 3000 rpm, plus, moins ?)
J'ai trouvé dans la guzziteck un tuto http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ction.html pour la Breva, Stone et EV, mais est-ce commun à la Norge ?
Merci d'avance

Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 02 nov. 2021, 20:32, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Raison : Sujet fusionné...
Monsieur : Norge 1200 2015 - GTS 1000 1994 - Suzuki GS1100G 1981 - VFR 1986 - Transalp 1988 - Enfield 350 1992 - CBX 750 1984 - Guzzi V65 GT Sessantacinque 1988
Madame : CBF600S 2004 - GSXF 750 1998 - GPZ 600R 1985 - Virago 535 1990 - Ural 750 2006 - XJ 650 1981 - Vespa 125 1976
Madame : CBF600S 2004 - GSXF 750 1998 - GPZ 600R 1985 - Virago 535 1990 - Ural 750 2006 - XJ 650 1981 - Vespa 125 1976
Re: [Gros blocs injectés] Synchro + Reset TPS
Bonjour.
Regarde dans le Manuel Stelvio 2013.
C'est assez bien documenté pour un début avec des images.
Si il y a des questions autres, on essaiera d'y répondre, ou du moins donner un avis.
Faire recherche dans la Doc...avec la loupe
.
Synchronisation des cylindres. Page 194.
Voir le lien florent.
Regarde dans le Manuel Stelvio 2013.
C'est assez bien documenté pour un début avec des images.
Si il y a des questions autres, on essaiera d'y répondre, ou du moins donner un avis.
Faire recherche dans la Doc...avec la loupe

Synchronisation des cylindres. Page 194.
Voir le lien florent.
- Marco29
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Re: [Gros blocs injectés] Synchro + Reset TPS
Bonsoir,
J’ai enfin eu le temps de m’occuper de la synchro sur la Norge. J’ai aussi retrouvé la procédure dans le manuel d’atelier de la Norge 8V via la Guzziteck. En fait, la procédure est sensiblement la même que pour la Stelvio (Merci Jeanroche !).
Bref, moteur chaud, à 2500 tours, j’avais un écart de 2,5 cm Hg entre les deux cylindres. Réglage fait avec le régulateur de la vis de papillon, puis réglage affiné au ralenti avec la vis de bypass du cylindre le plus haut.
Ensuite reset TPS avec Guzzidiag et le câble trouvé chez Lonelec (encore merci Jeanroche pour le lien).
Quitte à avoir les mains dedans, j’ai fait le tour des cosses électriques non étanches pour leur mettre un coup de réactivant contact, et resserrer les connexions des anti parasites au niveau des bobines. Une des durites de mise à l’air du réservoir n’était pas branchée. Comme quoi le concessionnaire Yamaha d’Alès qui m’a vendu cette bécane et m’avait assuré de faire la révision des 10 000 n’est même pas foutu de remonter correctement un réservoir.. Une vraie tanche en mécanique
Avec les carénages déposés, j’ai constaté une fuite d’huile qui, à première vue, semblerait provenir de la tubulure descendant de la boîte à air. Sans doute le reniflard qui dégueule un trop plein d’huile suite à la vidange effectuée chez Yamaha ducon d’Alès... Je démonterai le réservoir demain pour accéder à la boîte à air et en trouver l’origine exacte.
Reste à remonter les carénages et aller faire un essai route pour voir si elle a toujours ses à-coups à régime constant, puisque l’origine de cette intervention venait de ces symptômes…
affaire à suivre.
J’ai enfin eu le temps de m’occuper de la synchro sur la Norge. J’ai aussi retrouvé la procédure dans le manuel d’atelier de la Norge 8V via la Guzziteck. En fait, la procédure est sensiblement la même que pour la Stelvio (Merci Jeanroche !).
Bref, moteur chaud, à 2500 tours, j’avais un écart de 2,5 cm Hg entre les deux cylindres. Réglage fait avec le régulateur de la vis de papillon, puis réglage affiné au ralenti avec la vis de bypass du cylindre le plus haut.
Ensuite reset TPS avec Guzzidiag et le câble trouvé chez Lonelec (encore merci Jeanroche pour le lien).
Quitte à avoir les mains dedans, j’ai fait le tour des cosses électriques non étanches pour leur mettre un coup de réactivant contact, et resserrer les connexions des anti parasites au niveau des bobines. Une des durites de mise à l’air du réservoir n’était pas branchée. Comme quoi le concessionnaire Yamaha d’Alès qui m’a vendu cette bécane et m’avait assuré de faire la révision des 10 000 n’est même pas foutu de remonter correctement un réservoir.. Une vraie tanche en mécanique

Avec les carénages déposés, j’ai constaté une fuite d’huile qui, à première vue, semblerait provenir de la tubulure descendant de la boîte à air. Sans doute le reniflard qui dégueule un trop plein d’huile suite à la vidange effectuée chez Yamaha ducon d’Alès... Je démonterai le réservoir demain pour accéder à la boîte à air et en trouver l’origine exacte.
Reste à remonter les carénages et aller faire un essai route pour voir si elle a toujours ses à-coups à régime constant, puisque l’origine de cette intervention venait de ces symptômes…
affaire à suivre.
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 13 nov. 2021, 20:43, modifié 2 fois.
Raison : Une question = un sujet...
Raison : Une question = un sujet...
Monsieur : Norge 1200 2015 - GTS 1000 1994 - Suzuki GS1100G 1981 - VFR 1986 - Transalp 1988 - Enfield 350 1992 - CBX 750 1984 - Guzzi V65 GT Sessantacinque 1988
Madame : CBF600S 2004 - GSXF 750 1998 - GPZ 600R 1985 - Virago 535 1990 - Ural 750 2006 - XJ 650 1981 - Vespa 125 1976
Madame : CBF600S 2004 - GSXF 750 1998 - GPZ 600R 1985 - Virago 535 1990 - Ural 750 2006 - XJ 650 1981 - Vespa 125 1976
- Marco29
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Re: [Gros blocs injectés] Synchro + Reset TPS
Fuite d’huile identifiée : la tubulure de trop plein sous la boîte à air était cassée, et la durit n’était plus raccordée à la boîte. Du coup, les vapeurs d’huile tombaient directement sur le bras oscillant.
Réparation effectuée avec un embout plastique collé à la résine.
Réparation effectuée avec un embout plastique collé à la résine.
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 13 nov. 2021, 20:44, modifié 1 fois.
Raison : Une question = un sujet...
Raison : Une question = un sujet...
Monsieur : Norge 1200 2015 - GTS 1000 1994 - Suzuki GS1100G 1981 - VFR 1986 - Transalp 1988 - Enfield 350 1992 - CBX 750 1984 - Guzzi V65 GT Sessantacinque 1988
Madame : CBF600S 2004 - GSXF 750 1998 - GPZ 600R 1985 - Virago 535 1990 - Ural 750 2006 - XJ 650 1981 - Vespa 125 1976
Madame : CBF600S 2004 - GSXF 750 1998 - GPZ 600R 1985 - Virago 535 1990 - Ural 750 2006 - XJ 650 1981 - Vespa 125 1976
Re: [Breva 1200] Synchro + Reset TPS
Bonjour,frazi a écrit : ↑sam. 27 déc. 2014, 15:48 Autant pour moi. La manipe est parfaitement décrite dans le manuel http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1200 ... 13_Atelier(F" onclick="window.open(this.href);return false;).pdf
Je n'arrive pas à afficher ces pages (erreur 404)
comment avoir le PDF SVP ?
- Marco29
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- Localisation : Pleyben (29)
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Re: [Gros blocs injectés] Synchro + Reset TPS
Bonjour MSWING,
La page d'accueil de la guzzitek est accessible ici : https://guzzitek.org/f/accueil_f.htm
Pour mémoire, cette page est accessible dans la rubrique du forum "L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel"
Tu cherches ensuite dans la liste des manuels d'atelier celui qui correspond à ta bécane.
La page d'accueil de la guzzitek est accessible ici : https://guzzitek.org/f/accueil_f.htm
Pour mémoire, cette page est accessible dans la rubrique du forum "L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel"
Tu cherches ensuite dans la liste des manuels d'atelier celui qui correspond à ta bécane.
Monsieur : Norge 1200 2015 - GTS 1000 1994 - Suzuki GS1100G 1981 - VFR 1986 - Transalp 1988 - Enfield 350 1992 - CBX 750 1984 - Guzzi V65 GT Sessantacinque 1988
Madame : CBF600S 2004 - GSXF 750 1998 - GPZ 600R 1985 - Virago 535 1990 - Ural 750 2006 - XJ 650 1981 - Vespa 125 1976
Madame : CBF600S 2004 - GSXF 750 1998 - GPZ 600R 1985 - Virago 535 1990 - Ural 750 2006 - XJ 650 1981 - Vespa 125 1976
- AlexBzh
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 80
- Enregistré le : mar. 03 août 2021, 11:13
- Localisation : Rennes pays Gallo !
Re: [Gros blocs injectés] Synchro + Reset TPS
Salut tout le monde,
Je souhaiterai contrôler et si besoin régler la synchro sur ma bréva 1100. J'ai pas mal fouillé sur le forum, guzzytech, et le net, et le seul tuto qui me semble pas trop mal est celui-ci :
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ction.html
Le problème est qu'il n'y a pas d'image pour le repère des vis.
Qui pourai m'indiquer ou e situe la vis repère A ?
Si quelqu'un a un autre tuto je suis preneur.
A vous lire...
Je souhaiterai contrôler et si besoin régler la synchro sur ma bréva 1100. J'ai pas mal fouillé sur le forum, guzzytech, et le net, et le seul tuto qui me semble pas trop mal est celui-ci :
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ction.html
Le problème est qu'il n'y a pas d'image pour le repère des vis.

Qui pourai m'indiquer ou e situe la vis repère A ?

Si quelqu'un a un autre tuto je suis preneur.

A vous lire...