Lorsque j'ai acheté ma Norge le mois dernier, le vendeur m'avait précisé qu'elle était tombée à l'arrêt du temps de son premier proprio, sans grand dommage.
L'embout de guidon avait été changé,et le téton de fixation du carénage latéral gauche ayant cassé, avait été réparé à l'acétone et de l'ABS fondu. Mais Il semblerait que la réparation ait été mal faite.
En effet, au cours du réglage synchro, j'ai laissé tourné la machine à l'arrêt pendant 10 mn à 2500 trs/mn, et j'ai senti une odeur de plastique chaud. Le téton était mal emboité, et le carénage était trop proche de la tubulure d'échappement.
Résultat, la chaleur a fait fondre la pièce et le carénage s'est déformé sur toute la surface. Ce qui laisse supposer qu'il était fragilisé par la chute de la bécane...
Bref, j'en ai trouvé un autre en OEM neuf sur Ebay à la bonne teinte à un prix relativement raisonnable (600 € au lieu des 832 € chez Guzzi).
Par principe, j'ai regardé celui de droite qui me semblait dangereusement proche de la tubulure. Et de fait, le téton n'était pas bien emboité. Du coup, la partie la plus proche a elle aussi commencé à chauffer

J'ai sécurisé l'emboitement du téton dans la bague en caoutchouc à l'aide d'un collier Rilsan.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?