[V7] Votre pratique du duo en V7
-
- ForumGUZZISTE novice
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 10 août 2021, 10:25
- Localisation : Redon
[V7] Votre pratique du duo en V7
Bonjour
Nouveau en Guzzi V7 spécial, je ne peux pas récupérer ma moto arrivée en concession cause petit problème physique, mais en attendant nous sommes impatients de connaître votre avis sur la pratique en duo sur des parcours de 100 à 200kms.
Nous roulions sur un gros custom japonais lourd mais hyper confortable, les années passants, nous avons choisis une jolie moto V7 spécial bleu, beaucoup plus légère , plus pour de la ballade « du dimanche ».
Nous sommes bien conscients que le confort de la V7 et du kawa 1700 tourer Classic ne sont pas dans la même catégorie.
Avez vous pratiqué en duo et qu’elles sont vos ressentis.
Amicalement
Alafu35
Nouveau en Guzzi V7 spécial, je ne peux pas récupérer ma moto arrivée en concession cause petit problème physique, mais en attendant nous sommes impatients de connaître votre avis sur la pratique en duo sur des parcours de 100 à 200kms.
Nous roulions sur un gros custom japonais lourd mais hyper confortable, les années passants, nous avons choisis une jolie moto V7 spécial bleu, beaucoup plus légère , plus pour de la ballade « du dimanche ».
Nous sommes bien conscients que le confort de la V7 et du kawa 1700 tourer Classic ne sont pas dans la même catégorie.
Avez vous pratiqué en duo et qu’elles sont vos ressentis.
Amicalement
Alafu35
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 23 août 2021, 12:19, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique & aération de la prose...
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique & aération de la prose...
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3787
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [V7] Votre pratique du duo en V7
Bonjour,
A défaut de pratiquer le duo, je pratique assidument la V7, ce qui me conduit à une première indication : la V7 est une petite moto, qui convient mieux à des petits gabarits, et le duo ne peut qu'accentuer la chose...
A défaut de pratiquer le duo, je pratique assidument la V7, ce qui me conduit à une première indication : la V7 est une petite moto, qui convient mieux à des petits gabarits, et le duo ne peut qu'accentuer la chose...
- Pinsol
- Riportair officiel du forumGUZZI !
- Messages : 1995
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
- Localisation : Vivarais
Re: [V7] Votre pratique du duo en V7
On a avec ma charmante épouse chacun notre V7Classic.
La V7 n'est pas terrible à deux, c'est pour ça qu'on a chacun la notre.
Mais, elle est mieux derrière moi que moi derrière elle.
J'ai les pieds trop hauts et j'ai toujours l'impression de basculer en arrière.
On ne fait du duo que quand on est obligés.
La V7 n'est pas terrible à deux, c'est pour ça qu'on a chacun la notre.

Mais, elle est mieux derrière moi que moi derrière elle.
J'ai les pieds trop hauts et j'ai toujours l'impression de basculer en arrière.
On ne fait du duo que quand on est obligés.
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Pierre JOUVENAL
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9466
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [V7] Votre pratique du duo en V7
la différence, c'est peut être les poignées d'amour ...

je suis loin, loin, loin ...


Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [V7] Votre pratique du duo en V7
Bonsoir,
Le duo n'est pas forcément des plus agréable avec la v7.
Sortant d'une Indiana scoot avec Sissy bar. Ma conjointe a eu du mal à s'habituer à la v7. Même si la guzzi est plus douce, moins d'accoup et moteur moins brutale, avec un débattement de suspension plus important.
Le problème vient essentiellement de la taille de la selle, trop petite en longueur pour pouvoir accueillir confortablement 2 personne pour de longs trajets.
Je précise quand même que je fais 1m90 et que je prend par conséquent beaucoup de place déjà...
L'expérience serait sans doute améliorer avec un top case ou un Sissy bar sur la guzzi, mais nous roulons a 2 motos maintenant...
Le duo n'est pas forcément des plus agréable avec la v7.
Sortant d'une Indiana scoot avec Sissy bar. Ma conjointe a eu du mal à s'habituer à la v7. Même si la guzzi est plus douce, moins d'accoup et moteur moins brutale, avec un débattement de suspension plus important.
Le problème vient essentiellement de la taille de la selle, trop petite en longueur pour pouvoir accueillir confortablement 2 personne pour de longs trajets.
Je précise quand même que je fais 1m90 et que je prend par conséquent beaucoup de place déjà...
L'expérience serait sans doute améliorer avec un top case ou un Sissy bar sur la guzzi, mais nous roulons a 2 motos maintenant...
Re: [V7] Votre pratique du duo en V7
Je viens de parcourir 2000km en 10 jours en duo.
1m70 75kg et 1m65 60kg, pour deux petits gabarit cela convient.
J'ai changé les amortisseurs (EMC), meilleur débattement mais le ressort est pour du 100% solo, car dans l'année je ne fais pratiquement pas de duo.
1m70 75kg et 1m65 60kg, pour deux petits gabarit cela convient.
J'ai changé les amortisseurs (EMC), meilleur débattement mais le ressort est pour du 100% solo, car dans l'année je ne fais pratiquement pas de duo.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 25 août 2021, 20:49, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: [V7] Votre pratique du duo en V7
A deux sur une V7 III Stone (moi 1m80 80Kg Elle 1m60 60Kg)
Nous roulons souvent ensemble, plusieurs road-trip dont un dans la montagne Ariègeoise.
Madame ne se plaint pas.
Nous avons essayé une V85 dernièrement.
Moi j'ai vu une grosse différence (j'ai signé le devis pour l'achat).
Elle n'a pas senti beaucoup de changement, si ce n'est de me dire qu'elle aura moins mal aux cuisses.
Nous roulons souvent ensemble, plusieurs road-trip dont un dans la montagne Ariègeoise.
Madame ne se plaint pas.
Nous avons essayé une V85 dernièrement.
Moi j'ai vu une grosse différence (j'ai signé le devis pour l'achat).
Elle n'a pas senti beaucoup de changement, si ce n'est de me dire qu'elle aura moins mal aux cuisses.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 31 août 2021, 20:33, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
-
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 25
- Enregistré le : lun. 03 juin 2019, 13:31
Re: [V7] Votre pratique du duo en V7
Bonjour,
53000 km en duo V7III stone (2017) équipée concentr (la totale : pare-brise, valises, survalises, porte-sac, sacoche de réservoir, etc...)
moins de place à deux que sur ma Triumph America, selle changée très vite (fabrication sur mesure chez un sellier)
amortos Shock Factory (Français et de très bonne qualité), ressorts de fourche progressifs Hyperpro (assez peu de différence en fait).
Super machine pour rouler à deux.
En général, nous faisons entre 100 et 500 km par jour en balade et pour les concentr, c'est entre 150 et 450 km.

53000 km en duo V7III stone (2017) équipée concentr (la totale : pare-brise, valises, survalises, porte-sac, sacoche de réservoir, etc...)
moins de place à deux que sur ma Triumph America, selle changée très vite (fabrication sur mesure chez un sellier)
amortos Shock Factory (Français et de très bonne qualité), ressorts de fourche progressifs Hyperpro (assez peu de différence en fait).
Super machine pour rouler à deux.
En général, nous faisons entre 100 et 500 km par jour en balade et pour les concentr, c'est entre 150 et 450 km.
