La Nevada Club a failli ne jamais exister. Mais comme l'Ippogriffo est restée dans les tiroirs, elle a eu droit à un massage cardiaque pour être remise en rayon.
Les Florida ont très probablement été beaucoup plus bidouillées par leurs utilisateurs que les Nevada, sans parler des 3 séries qui sont sorties comportant certaines grosses différences moteur. Il y a eu aussi des modifs au sein du moteur de la Club, mais moins.
650 ou 750 ? Les V65 de 1987 développaient 52CV. Un Nevada en fait cavaler 48, et 51 à partir de 2000.
À partir de 1999, le Nevada bénéficie de l'alternateur Ducati, bien plus performant que ses prédécesseurs Bosch ou Saprisa. Et à partir de 1996, fini cette merde d'allumage Motoplat et place au Marelli.
Le bras oscillant est un poil plus long, les disques AV sont plus grands que sur la Florida.
Les amortos ne devraient plus être d'origine donc à surveiller car "à air"
Pour le reste, comme tous les petits blocs, il faut vérifier au mieux possible le jeu de transmission à la roue AR car le joint de cardan à tendance à exploser s'il n'est pas entretenu correctement et quand ça pète, ça devient
méchant, avec explosion du cul de boîte.
La 5e qui siffle, c'est endémique sur les petits blocs au moins jusqu'à la Breva : Mandello n'a jamais su faire correctement la cémentation des pignons et des arbres à cames. Peut-être que Piaggio leur a appris.
Jusqu'à 2003, les Nevada ont bénéficié de cette immonde et merdique prise de compteur par cable. Y'a une bidouille pour que ça casse pas toutes les 5 minutes mais je ne sais plus laquelle elle est... Donc pour ces brêles, le kilométrage affiché, bof, bof...
Enfin, les amortisseurs de couple situés dans le moyeu de roue AR devraient être HS si personne ne s'en est occupé.
Après, comme pour toutes les carburées, faut se méfier des carbus qui brillent... Et comme ce sont des motos en fer, demander quel pétrole a été utilisé parce que le SP95-E10 est à fuir.
Sergio @ inventaire
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillants avant d’avoir l’air con.