La Guzzithèque : la bible du guzziste !
- François47
- ForumGUZZISTE chevronné
- Messages : 510
- Enregistré le : jeu. 09 mars 2017, 06:23
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: La Guzzithèque : la bible du guzziste !
Merci, Sergio !
- Sergio
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 58
- Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 19:40
- Localisation : Niort
- Contact :
Re: La Guzzithèque : la bible du guzziste !
Pour rebondir sur le post de Vince Klorto, j'ai mis à jour le Répertoire Technique et dans le tableau des Spécifications j'ai rajouté un onglet Bielles qui pourra être complété à l'occasion.
Notez que tout changement de poids des bielles (et a fortiori des pistons éventuellement) implique à tout le moins, un ré-équilbrage de l'équipage mobile. Il n'est donc pas interdit de monter des Carillo à la place de bielles "standard".
Sergio
Notez que tout changement de poids des bielles (et a fortiori des pistons éventuellement) implique à tout le moins, un ré-équilbrage de l'équipage mobile. Il n'est donc pas interdit de monter des Carillo à la place de bielles "standard".
Sergio
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillants avant d’avoir l’air con.
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19999
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: La Guzzithèque : la bible du guzziste !
Sergio @ sonneur de carillo !
T'as oublié de compléter ta signature...
T'as oublié de compléter ta signature...
- fradel
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 119
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 18:07
- Localisation : Cévennes Gardoise
RECHERCHE MANUEL DE V7 II DE 2014
Bonjour,
je suis une truffe de ne pas l'avoir demandé a l'achat de la bécane.
Si quelqu'un pouvait me fournir:
- soit une photocopie, un scan ou un vieux manuel d'utilisation pour ma V7 Type LWT00 Genre MTT2 de 2014
Merci d'avance
je suis une truffe de ne pas l'avoir demandé a l'achat de la bécane.

Si quelqu'un pouvait me fournir:
- soit une photocopie, un scan ou un vieux manuel d'utilisation pour ma V7 Type LWT00 Genre MTT2 de 2014
Merci d'avance

- JeePee
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 246
- Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 08:28
- Localisation : Erstein
Re: La Guzzithèque : la bible du guzziste !
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...
#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
Good good good, good vibrations, good good...
#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
- Sergio
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 58
- Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 19:40
- Localisation : Niort
- Contact :
Re: La Guzzithèque : la bible du guzziste !
Celui de la Guzzithèque n'est pas en français... Je ne peux les avoir que via ceux qui possèdent les machines concernées
Tu ne peux pas l'avoir par leur site ?
Sergio
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillants avant d’avoir l’air con.
- Sergio
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 58
- Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 19:40
- Localisation : Niort
- Contact :
Re: La Guzzithèque : la bible du guzziste !
*** Mise à jour concernant les ponts (hors CARC) ***
Yopla !
Dans la Bible de Luigi et dans les RMT bis trainaient des infos concernant la remise en état des ponts de gros et petits blocs (ponts non-CARC). Ils étaient accessibles par la page des Documents techniques au rayon "Pont-Transmission". C'était un peu le foutoir pour s'y retrouver.
J'ai regroupé les infos principales dans un doc unique de type "RMT bis" qui reprend :
- remplacement du spi externe (coté roue)
- réfection d'un pont de gros bloc
- informations techniques issues du Guzziology de Dave Richardson comprenant de nombreuses données concernant les petits blocs
- éclaté "réel" d'un pont de V11 et ses particularités. Concerne aussi le remplacement du roulement de pont externe, celui qui est tellement étanche qu'il est nase au bout de 20.000 bornes. Comprend les références des roulements et autres composants. Cette remise en état s'est effectuée en mars 2022.
- remplacement de ce roulement externe par un coussinet spécial et une bague d'étanchéité. Cette opération nécessite de l'usinage et du traitement de surface. Les plans cotés sont fournis.
À l'occasion de ce travail sur ce doc, j'ai pu repérer 2 âneries de dimensions qui sont sur toutes les parts list des V11 (même celles qui sont sur les sites des fournisseurs, qui reprennent les descriptifs d'origine). Ces erreurs sont mentionnées sur la page des Parts List du site, au rayon "V11" et "MGS-01" elle aussi concernée par la chose. Ce sont des erreurs de dimensions, pas de référence.
Bonne lecture
Sergio
Yopla !
Dans la Bible de Luigi et dans les RMT bis trainaient des infos concernant la remise en état des ponts de gros et petits blocs (ponts non-CARC). Ils étaient accessibles par la page des Documents techniques au rayon "Pont-Transmission". C'était un peu le foutoir pour s'y retrouver.
J'ai regroupé les infos principales dans un doc unique de type "RMT bis" qui reprend :
- remplacement du spi externe (coté roue)
- réfection d'un pont de gros bloc
- informations techniques issues du Guzziology de Dave Richardson comprenant de nombreuses données concernant les petits blocs
- éclaté "réel" d'un pont de V11 et ses particularités. Concerne aussi le remplacement du roulement de pont externe, celui qui est tellement étanche qu'il est nase au bout de 20.000 bornes. Comprend les références des roulements et autres composants. Cette remise en état s'est effectuée en mars 2022.
- remplacement de ce roulement externe par un coussinet spécial et une bague d'étanchéité. Cette opération nécessite de l'usinage et du traitement de surface. Les plans cotés sont fournis.
À l'occasion de ce travail sur ce doc, j'ai pu repérer 2 âneries de dimensions qui sont sur toutes les parts list des V11 (même celles qui sont sur les sites des fournisseurs, qui reprennent les descriptifs d'origine). Ces erreurs sont mentionnées sur la page des Parts List du site, au rayon "V11" et "MGS-01" elle aussi concernée par la chose. Ce sont des erreurs de dimensions, pas de référence.
Bonne lecture
Sergio
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillants avant d’avoir l’air con.
- claude et flo
- Royaliste !
- Messages : 2143
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
- Localisation : Au pays du canard
Re: La Guzzithèque : la bible du guzziste !
Merci, Sergio !
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 

- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19999
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: La Guzzithèque : la bible du guzziste !
Tu n'imagines pas la chance des Guzzistes d'avoir leur Sergio !
Dans aucune autre marque, on ne trouve de besogneux capables de produire ce que tu nous mets à disposition.
Chapeau bas, voising.
Dans aucune autre marque, on ne trouve de besogneux capables de produire ce que tu nous mets à disposition.
Chapeau bas, voising.

- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7783
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: La Guzzithèque : la bible du guzziste !
Pas mieux !!! 

Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
