[V7] Avis avant ou après achat

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

GASPI
ForumGUZZISTE occasionnel

Re: [V7] Avis avant achat

Message par GASPI »

J'ai vendu ma V7 Stone de 2017 à 41 000kms de bon service.
N'hésite surtout pas 👣 à choisir une GUZZI !

Ma nouvelle V7 850 a 12 000kms aujourd'hui.
fradel
ForumGUZZISTE confirmé

Re: [V7] Avis avant achat

Message par fradel »

Bonjour,

GASPI, n'hésite pas a relire ce qui a déjà été écrit, merci du conseil ;) :D
RudyKartoffel
ForumGUZZISTE débutant

Re: [V7] Avis avant ou après achat

Message par RudyKartoffel »

'lut, j'ai donc récupéré ma V7 Stone vendredi dernier.

J'en avais essayé quelques-unes en 2024 (des 850) avant de faire mon choix, et j'ai plus ou moins parcouru cinq cents kilomètres avec la mienne.
Aujourd'hui, je ne trouve pas de défaut à ce brêlon, ce qui paraît quelque peu bizarre (hormis peut-être le caractère peu ergonomique de la béquille).

Quelles sont les imperfections notables de cet outil?
Bonne route.
"Partir, c'est pourrir un pneu."
jemase
ForumGUZZISTE passionné

Message par jemase »

Salut Rudy,

Même si ton sujet est intitulé "Béquille latérale", j'ai supposé que ta question "Quelles sont les imperfections notables de cet outil?" concernait la V7 dans son ensemble, et pas que sa troisième patte.

Vu qu'elle est équipée d'origine d'amortisseurs Kayaba qui sont très probablement aussi basiques que ceux qui équipaient d'origine les V7 III, tu peux mettre les amortos dans les "imperfections"...

Une paire d'EMC ou de Shock Factory amélioreraient notablement les choses. Il y a un sujet dédié ici-même, que je te laisse le soin de retrouver ;-)
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
RudyKartoffel
ForumGUZZISTE débutant

Message par RudyKartoffel »

Salut, bien lu ton post, merci beaucoup. J'en prends bonne, je vais m'intéresser à ça toutes affaires cessantes!
Bonne route.
"Partir, c'est pourrir un pneu."
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé

Message par chrisfer »

jemase a écrit : jeu. 27 févr. 2025, 19:06 Salut Rudy,

Même si ton sujet est intitulé "Béquille latérale", j'ai supposé que ta question "Quelles sont les imperfections notables de cet outil?" concernait la V7 dans son ensemble, et pas que sa troisième patte.

Vu qu'elle est équipée d'origine d'amortisseurs Kayaba qui sont très probablement aussi basiques que ceux qui équipaient d'origine les V7 III, tu peux mettre les amortos dans les "imperfections"...

Une paire d'EMC ou de Shock Factory amélioreraient notablement les choses. Il y a un sujet dédié ici-même, que je te laisse le soin de retrouver ;-)
L'amortissement d'origine de la V7 850 est au dessus de celui de la V7 III, meilleurs amortisseurs, points de fixations revus, plus d'angle et surtout plus de débattement.
Le changement n'est plus autant indispensable.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
jemase
ForumGUZZISTE passionné

Message par jemase »

Salut :-)

La course des amortisseurs des V7 850 est en effet plus longue que pour les V7 III, les points de fixation ayant été déplacés, au bénéfice du confort.

Il est donc vrai que "le changement n'est plus autant indispensable"

Malgré cela, la technologie des amortisseurs est la même sur les deux versions de V7, ce sont de simples et économiques amortisseurs à émulsion, rien à voir par exemple avec des EMC.

Même si on peut parfaitement rouler avec l'équipement d'origine, un remplacement des Kayaba par de meilleurs amortisseurs ne peut que sensiblement améliorer le comportement de la moto.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »