Me voici de retour sur ce sujet car j’ai sauté le pas aujourd’hui : leviers réglables montés sur ma V7 III.
J’ai opté pour des V-Trec :
https://www.motea.com/fr/levier-d-embra ... e-116269-0
Qualité de fabrication au-dessus de tout reproche, ça respire le sérieux.
Seul bémol : la doc fournie est en allemand, la VF est peut être téléchargeable, mais je n'en ai pas eu besoin.
Montage sans problème sur la moto, en lieu et place des leviers d'origine :
En configuration par défaut, ils ont des cavités usinées sur le dessus, ce que je n’aimais pas trop, voulant conserver un aspect proche des leviers d'origine.
Mais on peut les retourner car les repères sont gravés sur les deux faces des leviers (et du coup il faut permuter les parties couleur alu entre le frein et l’embrayage).
Ça nécessite le désassemblage des leviers et le démontage des systèmes de réglage pour conserver le mini levier de réglage sur le dessus, ce qui demande un peu d’astuce et de zénitude car chaque levier comporte trois ressorts et deux petites billes d’indexation. Parkinsoniens et grosses paluches s’abstenir…
Avant :
Après :
Le résultat visuel me plaît bien et, après un essai sur 100 km, je trouve ça plutôt bien de pouvoir régler les leviers à sa main. Achat validé !
