Le même post que sur Facebook (ici certains n'y sont pas)
.
Ami Guzziste... Tu vas certainement pouvoir me conseiller.
Je n'ai pas vraiment beaucoup de choix pour choisir une moto du fait de nos soucis de santé. Le cœur pour moi et arthrose de la hanche pour madame.
.
Dans un passé récent je roulais Harley-Davidson, un 1200R de plus de 250 kg mais avec un selle à ~ 70 cm du sol. Donc poids et hauteur parfaits pour nous deux. Sauf que Harley c'est fini pour moi, du fait des tarifs en vigueur chez les concessionnaires, le prix des pièces, etc.
.
Je rêve d'une Guzzi pour tenir compagnie à ma petite Bullet 500 de chez Royal Enfield (190 kg, selle à 82, 85 côté passager), et partir assez loin/longtemps en duo avec armes et bagages.
Aussi chez Guzzi j'aimerais trouver une moto qui irait avec nos pb de santé. Selle pas trop haute pour madame car elle n'arrivera jamais à enjamber une selle de 85TT ou autre GS1200.
.
Dans ma présentation je visais les Bellagio hélas un ami me la déconseille. D'une part la selle côté passager est très haute > 88 cm et d'autre part la moto ne serait pas confortable pour des longs trajets toujours pour le passager.
Du coup je vais plutôt regarder vers les Calif ou autres.
.
Qu'en penses-tu, que me conseillerais-tu
Y-a-t-il des années, des modèles ou versions à éviter car problèmes
Merci les gens. Denis