Je développe ici la résolution d'une panne électrique sur la V9.
Les symptômes :
Il y a quelques mois, la moto ne s'allumait pas lorsque je tournais la clé dans le neiman. Ça le faisait tres rarement. Au second coup le tdb s'allumait. Puis plus de symptômes jusqu'à récemment.
La semaine dernière : panne electrique complète en roulant. Sur le bas côté la moto redémarre comme si rien ne s'était passé. Un peu plus loin, coupure... Et redémarrage immédiat sans action sur le démarreur.
Bon, la ça devenait dangereux...
Vu les symptômes, j'ai pensé en premier à un faux contact dans le neiman.
Je commence par suivre le câblage pour une inspection visuelle. La moto est stationnée sur la latérale, guidon a gauche.
Je remarque que le cable du neiman est sacrément tendu lors de son passage le long du cadre. Mais vraiment tendu, au point où je pense que si le guidon pouvait tourner un peu plus a gauche, il serait retenu par le câble.
A ce point je suspecte cette tension d'avoir un peu trop tiré sur les fils. Je démonte le cul du neiman :

et la, bingo :

J'achète un petit fer a souder, regarde deux trois tutos, dessoude les bouts de fils, rallonge les fils en y soudant du câble récupéré chez le garagiste d'à côté, ressoudé l'ensemble a l'étain. Affaire résolue
Depuis, plus de symptômes