Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Le nouveau roadster 1042 cm3 à vocation Touring, le renouveau tant attendu pour PiaGuzzi, une belle promesse déclinée dans la nouvelleMoto Guzzi V100 Mandello & S enfin commercialisée dans l’Hexagone en novembre 2022, et ses déclinaisons à venir comme la nouvelle Stelvio 2024 ...
Il n' y a pas d' articulation intermédiaire sur le cardan, est ce qu' au démarrage ça ne fait pas se soulever la moto, comme sur les vieilles Bm?
Peut-être qu' elle est planquée dans le gros bras?
Perso, pas fan de l' esthétique, les gouts.........
Heureux homme ! Encore bravo pour ton achat.
Perso je la trouve craquante cette V100.
Je devrais la voir en vrai cette semaine.
Benoît, pour une V100 maintenant, il me faudrait me séparer du V11 : on fait un échange ?
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !) Et une Tobec évidemment
Dominique a écrit : ↑dim. 18 déc. 2022, 14:10
Il n' y a pas d' articulation intermédiaire sur le cardan, est ce qu' au démarrage ça ne fait pas se soulever la moto, comme sur les vieilles Bm?
Peut-être qu' elle est planquée dans le gros bras?
Perso, pas fan de l' esthétique, les gouts.........
Je n'ai pas ressenti ce phénomène durant les 15 km parcourus...
Si j'ai bien compris et retenu ce que j'ai lu quelque part, la compacité de l'ensemble moteur-boîte a rendu possible une longueur relativement importante du bras oscillant, ce qui permet de limiter ce phénomène sans utiliser de géométrie en parallélogramme du style CARC (Guzzi) ou Paralever (BMW).
Quant à l'esthétique de la bête (on est bien sûr purement dans la subjectivité), personnellement je trouve la V100 superbe. On est très loin des errements de certains modèles de la période De Tomaso !
Chi va piano va sano e va lontano...
V7 III Special 2017
Tu as raison, c'est mon plan à terme mais je vais quand même mettre quelques milliers de kilomètres de plus à la petite en 2023 avant de la changer !
... Et puis il faut bien que quelques pionniers essuient les plâtres !!!
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !) Et une Tobec évidemment