Bon ben, Veni, Vidi, Vici... elle m'a tendu les 2 grands bras de son guidon et j'ai failli pleurer d'émotion, tellement qu'elle m'a plu. Après un p'tit essai, j'ai fait le bilan.
J'ai aimé : son confort, sa hauteur de selle, sa position de conduite, son équipement, sa musique, ses vibrations.
J'ai eu du mal avec : sa boîte de vitesse, ce que j'ai trouvé sous le couvre-réservoir.
Concernant les vitesses, j'ai bien compris comment les monter, mais j'ai eu quelques difficultés à redescendre, j'avais toujours l'impression de tomber sur le point mort entre chaque vitesse. Le concess m'a dit que c'est normal... il va falloir que je réapprenne à passer les vitesses, tout en douceur.
Sous le couvre-réservoir, il y avait un réservoir non cabossé mais dont une grosse partie de la peinture noire s'écaille. Il m'a dit que c'est un problème récurrent sur la Special Sport. Etonnant que ça ne soit pas considéré comme un défaut de fabrication ! Sans compter la peinture noire du bloc moteur qui a sauté sur quelques petits endroits.
Ce n'est pas trop embêtant puisque le couvre-réservoir est là justement pour couvrir, d'autant plus que sur ma Diversion, j'ai toujours le couvre-réservoir. De plus j'ai un copain carrossier qui pourra me la repeindre.
Le concess a bien voulu me baisser le prix de 300 euros et... j'ai craqué, je vais en principe la récupérer samedi. La semaine va être longue !
Y'a pu ka lire tous le bons conseils du forum pour dévenir un vrai Californiste