Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Le nouveau roadster 1042 cm3 à vocation Touring, le renouveau tant attendu pour PiaGuzzi, une belle promesse déclinée dans la nouvelleMoto Guzzi V100 Mandello & S enfin commercialisée dans l’Hexagone en novembre 2022, et ses déclinaisons à venir comme la nouvelle Stelvio 2024 ...
Rien de surprenant, j'atteignais sans problème 220 km/h au compteur avec ma brave K100 RT de 90cv, donc avec 25 cv de plus et un carénage bien conçu, ça ne peut qu'aller plus vite !
Sans vouloir être rabat-joie, gaffe quand même, on y prend vite goût et il n'y a que 12 points sur un permis...
Chi va piano va sano e va lontano...
V7 III Special 2017
Et pourtant, ça n'était pas le cas au départ, cette alerte apparaît aux environs de 205 km/h...
Peut-être la vitesse élevée entraîne-t-elle une moindre étanchéité au contact pneu/jante du fait de l'action de la force centrifuge sur le pneu ?
C'est loin d'être négligeable, il suffit de regarder des pneus de dragsters en action, ou bien de voir ou revoir l'excellent film biographique "Burt Munro"...
Moralité : vaut mieux contrôler la pression avant de rouler comme un avion...
Modifié en dernier par jemase le dim. 12 mars 2023, 23:18, modifié 3 fois.
Chi va piano va sano e va lontano...
V7 III Special 2017
C'est la force centrifuge au niveau de la valve qui appuie sur l'obus, un peu comme lorsque l'on dégonfle.
L’intérêt d'un bouchon métallique bien étanche !
On peut supposer qu'avec une pression conforme au départ, l'effort résultant sur l'obus suffit à le maintenir en place même à vitesse élevée, sinon on mettrait des obus avec écrou comme sur les valves Presta des vélos.
La V100 de la vidéo était probablement sous gonflée, à l'inverse du pilote...
Chi va piano va sano e va lontano...
V7 III Special 2017
Il s'est peut être payé une pointe... dans le pneu !!!
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !) Et une Tobec évidemment