Je suis en galère avec une Calif 3 carbus, allumage Motoplat, sortie de cave, au passé totalement inconnu, compteur affichant 60 000 km.
Etat extérieur assez correct.
Démarreur HS, freins bloqués, fourche déchromée, état moteur inconnu. Je commence donc par lui.
Batterie, démarreur neuf, carbus nettoyés et reconditionnés, elle démarre, mais boîte d'un cylindre, qui finit par se taire.
En passant, le compte tour ne fonctionne pas.
Controle et inversion des bobines, ok
Idem pour les boitiers Motoplat, ok, un des 2 est mort.
J'en commande 2 neufs chez brixiamoto.com , nickel elle fonctionne, mais le compte tour reste muet. Comme l'électronique et moi on n'est pas copains, je zappe pour l'instant.
Réfection des étriers de freins, remplacement des durites plaquettes maître cylindre, remplacement des tubes de fourche, vidange de tous les fluides etc etc
Un essai sur route de 20 km pour valider la remise en route, tout va bien, elle ronronne gentiment, malgré le peu de compression constatée au départ.
Je la mets de côté, pars en vacances, et au retour, impossible de démarrer, plus d'allumage ni à gauche ni à droite.
Le courant qui arrive aux bobines est très faible.
Je redémonte les boitiers pour en mesurer les valeurs.
Sur les 2, j'ai une résistance d'environ 2,5 à 2,6 M entre fil bleu et fil vert.
Rien entre bleu & rouge, ni entre vert & rouge.
Sur l'ancien motoplat, qui fonctionnait encore, j'ai les valeurs suivantes :
bleu/vert 4,7 M
bleu/rouge 1,6 M
vert/rouge 96 K
Quelqu'un pourrait il prendre ces valeurs sur un allumage identique ?
Autre question, à quoi sert ce (condensateur ?) qui est sur le + des bobines ?
Quelle doit en être la valeur en ohm ?
J'ai déjà usé du moteur de recherche, ainsi que de celui dehttps://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ sans trouver de réponses
Merci d'avance


