[V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions
- Marco Jura
- P'tit suisse !
- Messages : 844
- Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
- Localisation : Jura suisse
Re: [V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions
Pas objectif pour quatre sous le marco
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
V100 Mandello S 2121
Re: [V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions
Même ressenti que toi ; je l adoreMarco Jura a écrit : ↑ven. 24 févr. 2023, 22:47 Voilà 200 kmalors ici on donne son avis : court mais bref, c'est un véritable coup de maître cette moto, en même pas 4 heures passé à son guidon je pourrais déjà en parler durant 4 jours
Et ses premières impressions : ayant toujours roulé en Guzzi, c'est du jamais vu avec l'impression d'être à la maison! Donc une expérience mystérieuse
Ce qui me vient à l'esprit c'est: compacte et accrochée à la route comme si elle y était collée, aussi une impression de légèreté surprenante! Et sans dépasser 3500 tours déjà un son envoûtant ça promet
Ici une question qui ne nécessite pas l'ouverture d'un poste:
Les derniers chiffres du No de cadre représentent-ils l'ordre de fabrication?
Et quid du No du moteur?
1500 km et révision Mercredi
Ensuite on lâche en douceur
N° cadre à priori Oui ; j aurais la 529 ...
N° moteur aucune idée

- Marco Jura
- P'tit suisse !
- Messages : 844
- Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
- Localisation : Jura suisse
Re: [V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions
Et bè j'aurais la 38 ! Ils l'avaient oubliée à la cave
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
V100 Mandello S 2121
- Benoît
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 478
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
- Localisation : Lyon
Re: [V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions
....ou la Suisse a été servie en premier ! 

V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Marco Jura
- P'tit suisse !
- Messages : 844
- Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
- Localisation : Jura suisse
Re: [V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions
Oui ça doit être le système suisse: servis en premier et livrée en dernier c'est tout à fait ça! Allez comprendre 
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
V100 Mandello S 2121
Re: [V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions
Les numéros serait différent selon les pays 
Perso j ai des doutes mais qui sait
Perso j ai des doutes mais qui sait

- Benoît
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 478
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
- Localisation : Lyon
Re: [V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions
Non pas de numéros différents selon les pays, il n'y a qu'une usine d'assemblage.
Mais probablement des séries de numéros prédéfinies pour l'exportation dans chaque pays. La proximité immédiate avec la Suisse a dû faire que la première série lui a été destinée...
Mais probablement des séries de numéros prédéfinies pour l'exportation dans chaque pays. La proximité immédiate avec la Suisse a dû faire que la première série lui a été destinée...

V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
-
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : mar. 28 févr. 2023, 09:32
- Localisation : Boulogne-Dijon
Re: [V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions
Bonjour,
Je l'ai depuis 4 jours, 550 km et c'est ma première Guzzi mais déjà une expérience des gros bi avec deux voxan et une TR1 il y a longtemps !, du cardan avec une K100RS en 84 et je sors d'un crosstourer V4 à boite DCT)
Le court essai ne m'avait pas trompé, le moteur et la partie-cycle sont super et je n'ai pas de pb avec la boite, relativement ferme ou douce, mais rien de rédhibitoire.
Le rdv pour les 1500 a été pris avant la livraison, et j'ai déjà un poil équipé la moto pour aller à la SRC avec un porte-bagage minirack de chez Hepco-Becker avec un top-case Givi de 37 L.
Je commence à toucher les suspensions car livrée avec l'hydraulique fermée à fond à l'avant et milieu à l'arrière. J'ai entièrement libéré l'arrière (trop raide d'origine) et à moitié libéré pour l'avant tout en ayant diminué la précharge. Je vous ferais un retour ce week-end après 300 km de route départementales.
Prochaine étape un cintre plat pour un peu plus de bascule sur l'avant, garder la bulle en bas (le plus silencieux), et une conduite un poil plus engagée comme sur mes roadsters Voxan.
A suivre
Enzo,
Je l'ai depuis 4 jours, 550 km et c'est ma première Guzzi mais déjà une expérience des gros bi avec deux voxan et une TR1 il y a longtemps !, du cardan avec une K100RS en 84 et je sors d'un crosstourer V4 à boite DCT)
Le court essai ne m'avait pas trompé, le moteur et la partie-cycle sont super et je n'ai pas de pb avec la boite, relativement ferme ou douce, mais rien de rédhibitoire.
Le rdv pour les 1500 a été pris avant la livraison, et j'ai déjà un poil équipé la moto pour aller à la SRC avec un porte-bagage minirack de chez Hepco-Becker avec un top-case Givi de 37 L.
Je commence à toucher les suspensions car livrée avec l'hydraulique fermée à fond à l'avant et milieu à l'arrière. J'ai entièrement libéré l'arrière (trop raide d'origine) et à moitié libéré pour l'avant tout en ayant diminué la précharge. Je vous ferais un retour ce week-end après 300 km de route départementales.
Prochaine étape un cintre plat pour un peu plus de bascule sur l'avant, garder la bulle en bas (le plus silencieux), et une conduite un poil plus engagée comme sur mes roadsters Voxan.
A suivre
Enzo,
Re: [V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions
hello les guzzistes !
je complète mes impressions données plus haut, avec 2000km de roulage sur la bête
Toujours très content de cette machine, pour le duo ça va tres bien (quoique la déconnexion du régulateur est un peu brusque), le poids (passagère + valises pleines) rend la suspension plus souple
je vas pas vous expliquer comment qu'elle est bien cette moto, mais plutôt lister des les (petits) défauts que je lui trouve :
- bulle d'origine un peu trop petite, le flux d'air (et les bestioles) est envoyé directement dans le casque -> à remplacer par une bulle de 5cm + haute
- les modes de conduite "strada et turismo" ne servent pas à grand chose
- rayon de braquage un peu faible
- "aerodynamique adaptative" -> inutile et sans doute lourde et chère
- réservoir de 17L un peu juste
- place sous la selle trop petite (on est supposé y loger un gilet jaune, alors plus de place pour le bloque-disque)
- commande de frein AR un peu basse
- pneu en 190 pas justifié
- les capots gris des valises pas assortis avec la moto -> un petit covering devrait corriger ce tres grave probleme
sinon mes poignées chauffantes ont ete montées à la révision et maintenant il fait plus assez froid pour voir si elles sont vraiment trop justes..... on verra l'hiver prochain
je complète mes impressions données plus haut, avec 2000km de roulage sur la bête
Toujours très content de cette machine, pour le duo ça va tres bien (quoique la déconnexion du régulateur est un peu brusque), le poids (passagère + valises pleines) rend la suspension plus souple
je vas pas vous expliquer comment qu'elle est bien cette moto, mais plutôt lister des les (petits) défauts que je lui trouve :
- bulle d'origine un peu trop petite, le flux d'air (et les bestioles) est envoyé directement dans le casque -> à remplacer par une bulle de 5cm + haute
- les modes de conduite "strada et turismo" ne servent pas à grand chose
- rayon de braquage un peu faible
- "aerodynamique adaptative" -> inutile et sans doute lourde et chère
- réservoir de 17L un peu juste
- place sous la selle trop petite (on est supposé y loger un gilet jaune, alors plus de place pour le bloque-disque)
- commande de frein AR un peu basse
- pneu en 190 pas justifié
- les capots gris des valises pas assortis avec la moto -> un petit covering devrait corriger ce tres grave probleme
sinon mes poignées chauffantes ont ete montées à la révision et maintenant il fait plus assez froid pour voir si elles sont vraiment trop justes..... on verra l'hiver prochain
Re: [V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions
ha tiens sinon, vue hier chez mon concess une "aviazione navale"
hé bin ça rend pas mal du tout : un gris clair mat et quelques décos et le plaisir d'avoir une série limitée
je pense qu'elle va vite trouver un client

hé bin ça rend pas mal du tout : un gris clair mat et quelques décos et le plaisir d'avoir une série limitée
je pense qu'elle va vite trouver un client
