[V100 Mandello] Changement & rehausseur de guidon
-
- ForumGUZZISTE débutant
[V100 Mandello] Changement & rehausseur de guidon
Bonjour,
Un changement de guidon sur la V100 de # 1 000 km
Plus bas de 5 cm et plus en avant de 7 cm, ce qui va induire une meilleure protection de la bulle, moins de bruit, une conduite un poil plus engagée et moins de fatigue.
Je le sais j'avais fait la même chose sur la précédente, dans les mêmes proportions.
Je mettrai plus tard une photo en plein air, là juste dans mon parking !
A+
Enzo
Un changement de guidon sur la V100 de # 1 000 km
Plus bas de 5 cm et plus en avant de 7 cm, ce qui va induire une meilleure protection de la bulle, moins de bruit, une conduite un poil plus engagée et moins de fatigue.
Je le sais j'avais fait la même chose sur la précédente, dans les mêmes proportions.
Je mettrai plus tard une photo en plein air, là juste dans mon parking !
A+
Enzo
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
Re: [V100 Mandello] Changement de guidon
Tu parles
Il s'en est allé rouler, et ne revient plus
Nous avions fait pareil sur la Griso 1100 : guidons bracelets pas trop bas...
Une autre moto ! avec une position plus en adéquation avec la sportivité de la machine, bien plus maniable dans les enchainements de courbes par chez nous

Il s'en est allé rouler, et ne revient plus

Nous avions fait pareil sur la Griso 1100 : guidons bracelets pas trop bas...
Une autre moto ! avec une position plus en adéquation avec la sportivité de la machine, bien plus maniable dans les enchainements de courbes par chez nous

L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- Marco Jura
- P'tit suisse !
Bonsoir,
je vais pas changer de guidon, par contre j'avais une certaine gêne, la main droite qui se retrouve toujours contre le rebord de la poignée des gaz, et souvent à chercher à la retirer à l'extérieur sans brusquer l'accélérateur!
Du coup j'ai mesuré la distance depuis les rebords des poignées jusqu'au centre du pontet : décentrage d'un bon cm côté droit!? Donc j'ai déplacé le guidon de 1cm1/2 contre la gauche et depuis mes mains restent bien au milieu des poignées
des fois il faut peu pour être mieux 
je vais pas changer de guidon, par contre j'avais une certaine gêne, la main droite qui se retrouve toujours contre le rebord de la poignée des gaz, et souvent à chercher à la retirer à l'extérieur sans brusquer l'accélérateur!
Du coup j'ai mesuré la distance depuis les rebords des poignées jusqu'au centre du pontet : décentrage d'un bon cm côté droit!? Donc j'ai déplacé le guidon de 1cm1/2 contre la gauche et depuis mes mains restent bien au milieu des poignées
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
V100 Mandello S 2121
-
- ForumGUZZISTE débutant
Et me revoilà !
Un AR Dijon, puis Lyon pour la révision et enfin un AR pour la SRC ...
Les 3 000 km sont passés et le plaisir et la découverte de cette moto sont toujours là
Pour le guidon, j'ai du légèrement écarter les commandes car sinon je tapais dans la bulle (maintenant celà passe juste à l'extérieur) et j'ai un hors-tout du guidon plus grand de 4 cm ce qui me va bien
Pour rentrer de la SRC (Le Castellet - Dijon, 650 km) j'ai mis 11h00 sans trainer ! et j'ai fini par l'autoroute pour Lyon Dijon. Aucune fatigue particulière, pas de mal aux fesses (confort haute) ni aux épaules.
Je roule bulle en bas, sauf sur autoroute où je la relève, mais pas au max et dans ce cas c'est bouchons d'oreilles obligatoire alors que sur route il n'y a pas de sifflements ni bourdonnement.
Etre proche de la bulle et plus bas est un grand confort.
Prochain roadtrip, 3 000 km avec le tour de Bretagne
A+
Enzo,

-
- ForumGUZZISTE chevronné
Il faut toujours modifier sa moto a sa morphologie , pour plus de confort.
Merci 
Faut je trouve la mienne de position .....
Peut-être plus haute d ailleurs ; à voir
Faut je trouve la mienne de position .....
Peut-être plus haute d ailleurs ; à voir

Et un guidon, un !
J'ai du mal avec la position d'origine et la sensation bras qui pendouillent, moins que sur un trail mais quand même.

Le doré est plus intense que celui de la moto.
Il reste un petit cm entre le tête de fourche et les leviers en butée de direction.
Il est beaucoup plus lourd que celui d'origine nu, je l'ai monté sans les masselottes pour voir, du coup pas de vibrations aux vitesses usuelles (pas testé sur autobahn).
J'ai du mal avec la position d'origine et la sensation bras qui pendouillent, moins que sur un trail mais quand même.

Le doré est plus intense que celui de la moto.
Il reste un petit cm entre le tête de fourche et les leviers en butée de direction.
Il est beaucoup plus lourd que celui d'origine nu, je l'ai monté sans les masselottes pour voir, du coup pas de vibrations aux vitesses usuelles (pas testé sur autobahn).
-
- ForumGUZZISTE débutant
Salut,
Le mien en Alu et donc j'ai remis des masselottes, en fait les pare-mains Acerbis
Un plaisir à rouler, 2500 km en 9 jours en Bretagne sans douleur
Validé
A+
Le mien en Alu et donc j'ai remis des masselottes, en fait les pare-mains Acerbis
Un plaisir à rouler, 2500 km en 9 jours en Bretagne sans douleur
Validé
A+
- sc912
- ForumGUZZISTE confirmé
Re: [V100 Mandello] Changement & rehausseur de guidon
Bonjour à toutes et tous,
Afin d'apporter un peu plus de confort, je suis à la recherche de rehausseur de guidon pour mon v100
Mais voilà, sur le net, je trouve de tout et beaucoup de chose très moche
L'Idée et que cela soit discret voir comme d'origine
Avez-vous un modèle ou site pour que je puisse commander cela ?
Voir même si vous avez des photos des rehausseurs installé sur vos motos ?
Afin d'apporter un peu plus de confort, je suis à la recherche de rehausseur de guidon pour mon v100
Mais voilà, sur le net, je trouve de tout et beaucoup de chose très moche
L'Idée et que cela soit discret voir comme d'origine

Avez-vous un modèle ou site pour que je puisse commander cela ?
Voir même si vous avez des photos des rehausseurs installé sur vos motos ?
Stéphane _ V85 Strada